A propos des types de filtres de calques

Le Gestionnaire de propriétés des calques vous permet de créer trois types de filtres de calques : les filtres de groupes, les filtres de propriétés et les filtres de normes de calques.

Les filtres de groupes peuvent contenir tout calque présent dans le dessin en cours. Dans le Gestionnaire de propriétés des calques, vous pouvez ajouter (ou supprimer) manuellement des calques dans des filtres de groupes en faisant glisser les calques concernés ou en sélectionnant dans le dessin un objet placé sur le calque que vous voulez ajouter au filtre de groupe.

Comme les filtres de groupes ne sont pas mis à jour automatiquement, ils sont considérés comme statiques. Ils contiennent uniquement les calques affectés à la création du groupe. Vous pouvez ajouter et supprimer manuellement des calques dans des filtres de groupes.

Les filtres de propriétés contiennent les calques répondant aux critères de filtrage spécifiés pour le groupe. Ces critères permettent de sélectionner les calques en fonction de leur état (activé/désactivé, gelé/libéré, verrouillé/déverrouillé), de leurs propriétés ou de leur nom. Par exemple, il est possible de créer un filtre de propriétés contenant tous les calques de couleur rouge du dessin en cours.

Les filtres de propriétés sont par nature dynamiques, car ils sont mis à jour automatiquement lorsque vous modifiez les propriétés de calques appartenant au groupe. Ils sont également mis à jour lorsque vous ajoutez ou modifiez des calques qui répondent aux critères spécifiés dans le filtre. Il est impossible d'ajouter ou de supprimer manuellement des calques dans des filtres de propriétés.

Les groupes de calques nommés Xréf et Tout sont créés automatiquement.