Un identificateur de calque associe un objet que vous dessinez à un calque défini. Les identificateurs spécifient également les propriétés par défaut de chaque calque.
Lorsque vous créez un objet, l'identificateur de calque associé à l'objet le place automatiquement sur le calque auquel il est associé. L'utilisation d'identificateurs de calques pour placer automatiquement des objets sur des calques prédéfinis s'appelle identification de calque. Vous identifiez généralement les objets à des calques conformes à une norme de calque. Chaque norme attribue un nom aux calques selon un ensemble de règles que vous pouvez modifier.
Vous pouvez créer différents jeux d'identificateurs de calques, appelés styles, pour placer les objets sur des calques définis dans vos dessins. Chaque style d'identificateur de calque contient un jeu d'identificateurs de calques. Les styles AIA et BS1192 contiennent des identificateurs et des propriétés de calques, notamment le nom du calque, la description, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne, le style de tracé et les paramètres de tracé pour tous les objets AEC. Vous pouvez importer les normes de calques et les styles d'identificateurs de calques AIA et BS1192 fournis avec AutoCAD Architecture 2024 toolset à partir du fichier AecLayerStd.dwg situé dans le dossier C:\ProgramData\Autodesk\ACA <version>\fra\Layers. Si nécessaire, vous pouvez modifier ces styles ou en créer. Vous avez également la possibilité de créer des styles d'identificateurs de calques à partir de fichiers LY.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des identificateurs de calques à partir des styles d'identificateurs de calques. Les identificateurs par défaut ne peuvent pas être supprimés. Les propriétés d'un calque dans un style existant peuvent également être modifiées. Vous pouvez modifier le nom, la description, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne, le style de tracé et les paramètres de tracé du calque auquel est associé chaque identificateur de calque. Si le style est basé sur une norme de calque, vous pouvez alors remplacer la totalité ou une partie des identificateurs de calques de ce style.
Si vous souhaitez utiliser des fichiers LY d'Architectural Desktop Release 1 ou S8, vous pouvez créer un style d'identificateur de calque à partir d'un fichier LY.
Si vous créez un style d'identificateur de manière originale ou à partir d'un fichier LY existant et si vous souhaitez utiliser le remplacement, vous devez baser le style sur une norme de calque du dessin en cours. Si vous créez un style non standard, l'option Remplacements activés/désactivés n'est pas disponible. Lorsque vous copiez un style, vous pouvez utiliser le remplacement uniquement si le style que vous avez copié est basé sur une norme de calque.
La création, la modification, la copie ou la suppression des styles d'identificateurs de calques s'effectue à l'aide du Gestionnaire des styles. Le Gestionnaire des styles permet de travailler de manière centralisée dans AutoCAD Architecture 2024 toolset où vous pouvez utiliser des styles provenant de plusieurs dessins et gabarits.