Cette procédure permet de définir la version d'un paramètre d'affichage conforme et de le modifier dans le dessin d'affichage aux normes du projet.
Les paramètres d'affichage qui figurent dans le dessin d'affichage aux normes du projet et dans les dessins du projet possèdent tous une version. Cette version permet de déterminer si un paramètre d'affichage doit être mis à jour pendant la synchronisation. L'identificateur unique global (GUID), la date et l'heure de la dernière modification, le nom de connexion Windows de la dernière personne ayant modifié l'objet et un commentaire facultatif font partie des informations consignées dans les informations sur la version.
Lorsque vous modifiez un paramètre d'affichage aux normes dans le dessin aux normes ouvert, le programme vous invite automatiquement à attribuer une version à la modification. Vous pouvez effectuer plusieurs modifications, enregistrer ou fermer le dessin, le rouvrir, puis attribuer une version au paramètre d'affichage lorsqu'il est prêt à être propagé dans le projet. Aucune information n'est perdue dès lors que les modifications sont enregistrées dans le dessin aux normes du projet, même si aucune version n'a été définie aux étapes intermédiaires.
Tant que les modifications sont enregistrées sans définition de version, aucune synchronisation effectuée entre-temps ne reconnaîtra la modification du paramètre d'affichage, puisque la comparaison d'objet se base sur l'identificateur global unique de la version et non sur les propriétés de l'objet elles-mêmes. Résultat : les paramètres d'affichage modifiés sans version dans les normes du projet ne seront pas mis à jour dans les dessins du projet. Pour que les changements soient appliqués au projet lors de la synchronisation, vous devez d'abord créer une version des paramètres d'affichage.
Normes de projet dans le Gestionnaire d'affichage
La nouvelle version est affichée dans l'onglet Historique de version.
Le commentaire s'appliquera à tous les objets pour lesquels vous souhaitez créer une version.