A propos de l'utilisation des poignées pour modifier des escaliers

Lorsque vous utilisez des poignées pour modifier un escalier, la cage d'escalier continue de subir une contrainte par les limites de la conception et par la longueur définie à la création de l'escalier si la longueur automatique est définie sur Non. C'est le cas de tous les escaliers dans les dessins des versions antérieures. Si vous dépassez ces limites, un conseil de correction du défaut s'affiche.

Icône de conseil de correction du défaut sur un escalier

Vous pouvez utiliser des poignées pour créer des escaliers à plusieurs paliers, comportant des paliers inclinés et des déploiements au sol avec angle. Un changement dans la configuration d'un palier peut avoir pour conséquence des modifications dans le déploiement de l'escalier.

Vous avez la possibilité d'augmenter ou de diminuer la largeur totale du déploiement au sol de l'escalier dans le cas d'un escalier en forme de U.

Il est possible de modifier le rayon et le point de départ des escaliers en colimaçon. Les poignées permettent d'augmenter ou de diminuer la largeur totale du déploiement de l'escalier dans le cas d'un escalier en colimaçon. Lorsque vous modifiez la largeur d'un escalier après avoir transformé un côté avec les poignées, les modifications sont perdues.

Remarque : Les poignées de la représentation Plan ne permettent pas de modifier la hauteur entre planchers. Sélectionnez l'escalier dans une direction de visualisation autre que celle du dessus pour changer la hauteur entre planchers à l'aide d'une poignée.

Chaque forme d'escalier est associée à différents types de poignées.