Les remplacements d'identificateurs de calques permettent de modifier le nom des calques par défaut spécifié par un ou plusieurs identificateurs. La structure des noms de calques est déterminée par les champs descriptifs inclus dans la définition de la norme de calque. Vous pouvez autoriser le remplacement de tous les identificateurs de calques d'un style déterminé ou seulement des identificateurs que vous sélectionnez. Vous pouvez remplacer tous les champs descriptifs qui composent le nom de calque ou spécifier uniquement ceux que vous souhaitez remplacer. Vous pouvez appliquer des remplacements à des identificateurs de calques appartenant à un style d'identificateur de calque basé sur une norme de calque.
Par exemple, dans la définition de la norme AIA 2nd Edition, le champ Discipline Designator attribue une description et le champ Major un nom par défaut. En utilisant le remplacement d'identificateur de calque, il vous est possible de modifier les valeurs de ces champs et d'en ajouter dans les champs inutilisés (Minor Code et Status).
Les informations entrées pour créer un remplacement d'identificateur de calque doivent respecter la largeur du champ et les types de valeur spécifiés dans la définition de la norme de calque. Par exemple, dans la norme de calque AIA 2nd Edition, vous ne pouvez pas remplacer le texte du champ Discipline Designator par un mot à quatre caractères puisque, selon la définition de la norme AIA, la largeur maximale de ce champ est limitée à un caractère. Pour modifier les champs descriptifs, vous devez changer la définition de la norme de calque.
Une fois que vous avez ajouté des remplacements à un style d'identificateur de calque, vous pouvez activer ou désactiver le remplacement dans votre dessin en cours. Lorsque le remplacement est activé, les objets que vous créez sont placés sur les calques définis par la norme de calque et remplacés par les valeurs que vous avez spécifiées. Lorsqu'il est désactivé, les objets créés sont placés sur les calques définis uniquement par les identificateurs de calques. Dès que vous avez spécifié le remplacement, vous pouvez l'activer immédiatement ou utiliser l'option Remplacements activés/désactivés pour l'activer ultérieurement.
Le remplacement n'a pas d'incidence sur les affectations de calques des objets existants. Seuls les objets ajoutés après activation d'un remplacement sont affectés.