Boîte de dialogue Insérer le bloc

Permet d'indiquer le nom du bloc ou du dessin à insérer, ainsi que son emplacement.

INSERCLASSIQUE (commande)

Résumé

La position du bloc inséré dépend de l'orientation du SCU.

Nom

Indique le nom d'un bloc à insérer ou celui d'un fichier à insérer en tant que bloc.

Parcourir

Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner le fichier de dessin (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers), qui permet de sélectionner un bloc ou un fichier de dessin à insérer.

Chemin

Indique le chemin d'accès au bloc.

Décomposer le bloc

Décompose le bloc et en insère les différentes parties. Lorsque vous sélectionnez Décomposer, vous ne pouvez définir qu'un facteur d'échelle uniforme.

Les objets appartenant à un bloc dessiné sur le calque 0 restent sur ce calque. Les objets ayant la couleur DUBLOC sont blancs. Les objets ayant le type de ligne DUBLOC ont le type de ligne CONTINUOUS.

Description

Affiche la description qui a été enregistrée avec le bloc.

Aperçu

Affiche un aperçu du bloc spécifié à insérer. Une icône représentant un boulon clignotant et apparaissant dans le coin inférieur droit de l'aperçu indique que le bloc est dynamique. Une icône indique que le bloc est annotatif.

Afficher/Masquer les options d'insertion

Développe ou réduit la section Options d'insertion pour vous permettre de spécifier le point d'insertion, la rotation et l'échelle de la référence de bloc en cours de création.

Point d'insertion

Indique le point d'insertion du bloc.

Spécifier à l'écran

Indique le point d'insertion du bloc à l'aide de la souris.

X

Définit la valeur de la coordonnée X.

Y

Définit la valeur de la coordonnée Y.

Z

Définit la valeur de la coordonnée Z.

Echelle

Indique l'échelle du bloc inséré. Si vous définissez une valeur négative pour les facteurs d'échelle X, Yet Z, AutoCAD insère la symétrique du bloc.

Spécifier à l'écran

Indique l'échelle du bloc à l'aide de la souris.

X

Détermine le facteur d'échelle en X.

Y

Détermine le facteur d'échelle enY.

Z

Détermine le facteur d'échelle en Z.

Echelle uniforme

Spécifie une valeur d'échelle simple pour les coordonnées X, Y et Z.

Rotation

Indique l'angle de rotation du bloc inséré dans le SCU courant.

Spécifier à l'écran

Indique la rotation du bloc à l'aide de la souris.

Angle

Indique l'angle de rotation du bloc inséré.

Unité de bloc

Affiche des informations sur les unités de bloc.

Unité

Spécifie la valeur UNITESINS pour le bloc inséré.

Facteur

Affiche le facteur d'échelle de l'unité, qui est calculé sur la base de la valeur UNITESINS du bloc et des unités de dessin.