À propos des remplacements et des propriétés de calques Xréf

N'importe quel fichier de dessin peut être attaché en tant que référence externe (Xréf) au dessin en cours, aussi désigné par le nom dessin hôte. Les xréfs attachés sont des liens vers l'espace objet d'un fichier de dessin spécifié. Les modifications apportées au dessin référencé sont automatiquement répercutées dans le dessin hôte lorsque la Xréf est rechargée. Lorsqu'un dessin qui contient des dessins référencés est ouvert, toutes les Xréfs sont rechargées, sauf si elles avaient été déchargées au préalable. Vous pouvez également recharger des Xréfs à partir du gestionnaire des références.

Lorsque vous attachez un fichier de dessin, son calque et les propriétés du calque sont ajoutés au dessin en cours. Chaque nom de calque est précédé du nom de la Xréf, qui peut être différent du nom du fichier du dessin référencé.

Vous pouvez modifier ou remplacer la visibilité, la couleur, le type de ligne et les autres propriétés des calques d'une Xréf, et définir et la manière dont vous souhaitez que ces modifications soient gérées lorsque la Xréf est rechargée.

Les variables système VISRETAIN et VISRETAINMODE permettent de choisir le comportement souhaité des propriétés du calque Xréf dans le dessin hôte.

Remarque : VISRETAIN est un paramètre de dessin, tandis que VISRETAINMODE est un paramètre système.

La variable système XREFOVERRIDE a une incidence sur l'affichage et le traçage des objets contenus dans toutes les Xréfs associées à un dessin.

Dessins hérités et paramètres de propriétés de calque Xréf

Si vous ouvrez un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2019 for Mac dont la valeur VISRETAIN et égale à 1, la variable système VISRETAINMODE est ignorée. Les modifications apportées aux propriétés des calques Xréf ne se mettent pas à jour dans le dessin en cours lorsque la Xréf est rechargée. Ce comportement permet de garantir que chaque fois que vous ouvrez un dessin créé dans une version antérieure d'AutoCAD for Mac, il conserve la fidélité visuelle entre AutoCAD for Mac 2019 et les versions précédentes d'AutoCAD. Ainsi, le comportement ne change pas. Vous devez attacher et réattacher le dessin de référence externe dans AutoCAD 2019 for Mac afin que les changements apparaissent en fonction de la valeur de la variable VISRETAINMODE.