A propos des symboles

Un symbole est un élément perso construit à partir d'un ensemble d'éléments. Il est utile pour stocker des éléments qui sont souvent utilisés en tant que symboles, par exemple, des écrous et des boulons :

Un symbole est créé en deux étapes :

  1. Une définition de symbole est créée.
  2. Un symbole est créé à partir de la définition de symbole.

Une définition de symbole est créée en sélectionnant un groupe d'éléments (par exemple, les éléments dessinés pour représenter un boulon) et en les convertissant en un seul élément (par exemple, une définition de symbole appelée 'boulon'). Tous les points clé des éléments d'origine sont perdus quand ces éléments sont convertis dans le nouvel élément, mais les nouveaux points-clé (appelés attaches) peuvent être définis pour positionner le nouvel élément.

Un symbole est créé en sélectionnant une définition de symbole et en le positionnant sur un dessin.

Une simple définition de symbole est partagée entre plusieurs symboles (économisant de l'espace dans le modèle). Par exemple, si plusieurs symboles de 'boulons' sont placés dans un modèle, chaque symbole accède ses données d'élément à partir de la définition de symbole de 'boulon'. Chaque symbole ne stocke que les données à propos de sa position et de son orientation.

Vous pouvez enregistrer des définitions de symbole dans un modèle de bibliothèque pour que vous puissiez y accéder à partir de n'importe quel modèle.