Assistant de refroidissement

Vous pouvez utiliser l'assistant de refroidissement pour créer des canaux de refroidissement dans le moule. Les canaux de refroidissement permettent la circulation d'un fluide de refroidissement à travers le moule, assurant un refroidissement rapide et uniforme. Des exemples de canaux de refroidissement sont mis en évidence dans le moule ci-dessous :

Pour démarrer l'assistant de refroidissement :

  1. Assurez-vous que l'axe Z de l'espace de travail actuel soit vertical à travers les plaques du moule.
  2. Cliquez sur Assistants > Mode > Toolmaker On/Off pour activer le mode Toolmaker.
  3. Cliquez sur Assistants > Créer des moules > Refroidissement. La première page de l'assistant de refroidissement s'affiche.
    Remarque : Vous pouvez redémarrer l'assistant de refroidissement, n'importe quel trous de refroidissement existant dans les composants de moule sélectionnés son re-lus dans l'assistant. Vous pouvez ensuite les modifier et ils seront mis à jour quand l'assistant se fermera. La disposition du filaire sera re-créée pour les trous existant et de nouveaux trous peuvent être créés.
  4. Sélectionnez les éléments pour le refroidissement en utilisant la page Sélectionner les éléments de moule de l'assistant.
  5. Définissez la taille de trou par défaut en utilisant la page Définir les dimensions du trou par défaut de l'assistant.
  6. Esquissez le flux de refroidissement désiré en utilisant la page Esquisser le flux de l'assistant.
  7. Vérifiez les trous en utilisant la page de vérification d'erreur.
  8. Définissez la disposition de lignes d'éléments et les courbes erronées à enregistrer en utilisant la page Enregistrer les options de l'assistant.