Vous pouvez utiliser l'assistant de refroidissement pour créer des canaux de refroidissement dans le moule. Les canaux de refroidissement permettent la circulation d'un fluide de refroidissement à travers le moule, assurant un refroidissement rapide et uniforme. Des exemples de canaux de refroidissement sont mis en évidence dans le moule ci-dessous :
Pour démarrer l'assistant de refroidissement :
- Assurez-vous que l'axe Z de l'espace de travail actuel soit vertical à travers les plaques du moule.
- Cliquez sur Assistants > Mode > Toolmaker On/Off pour activer le mode Toolmaker.
- Cliquez sur Assistants > Créer des moules > Refroidissement. La première page de l'assistant de refroidissement s'affiche.
Remarque : Vous pouvez redémarrer l'assistant de refroidissement, n'importe quel trous de refroidissement existant dans les composants de moule sélectionnés son re-lus dans l'assistant. Vous pouvez ensuite les modifier et ils seront mis à jour quand l'assistant se fermera. La disposition du filaire sera re-créée pour les trous existant et de nouveaux trous peuvent être créés.
- Sélectionnez les éléments pour le refroidissement en utilisant la page Sélectionner les éléments de moule de l'assistant.
- Définissez la taille de trou par défaut en utilisant la page Définir les dimensions du trou par défaut de l'assistant.
- Esquissez le flux de refroidissement désiré en utilisant la page Esquisser le flux de l'assistant.
- Vérifiez les trous en utilisant la page de vérification d'erreur.
- Définissez la disposition de lignes d'éléments et les courbes erronées à enregistrer en utilisant la page Enregistrer les options de l'assistant.