L’une des clés pour optimiser rapidement et efficacement l’énergie est la création automatique d’un modèle analytique d’énergie complet et précis directement à partir d’un modèle architectural.
Cette approche signifie que l’analyse ne requiert pas la création d’un modèle spécial. Elle fonctionne avec une grande variété de styles de modélisation et de niveaux de détail.
Pour tirer parti de cette approche, vous devez comprendre les différents styles et pratiques de modélisation pris en charge, comment Revit convertit les éléments de modèle architectural en éléments de modèle analytique d’énergie, et ce qui assure la précision et la fiabilité de la géométrie du modèle analytique d’énergie.
Bien que les pratiques de modélisation architecturale varient considérablement, Revit propose trois approches pour générer automatiquement un modèle analytique d’énergie à partir d’un modèle architectural.
- Volume. Cette méthode est la plus simple, tout en étant l’une des manières les plus efficaces d’utiliser Revit pour optimiser l’énergie dans une conception de bâtiment. Elle est recommandée pour les premières étapes du processus de conception ou lorsque vous débutez. Cette méthode ne se limite pas à la conception. Elle peut également constituer une méthode efficace pour la conception détaillée et les bâtiments existants lorsque le temps est limité.
- Conception mixte. Dans l’idéal, vous devez utiliser Optimisation énergétique pour Revit de manière précoce et régulière : des premières étapes de la conception à la conception schématique et au développement de la conception, où les décisions sont prises sur la conception et le positionnement des fenêtres, des murs-rideaux, des ombrages et des espaces. Au cours de ce processus, vous ciblez l’amélioration des performances énergétiques et œuvrez en permanence dans ce sens. Cette méthode peut utiliser une combinaison d’éléments de volumes et d’éléments architecturaux détaillés. Elle prend en compte la nature extrêmement variée de la modélisation architecturale réelle dans Revit, et contribue à fournir une appréciation exhaustive de la manière dont fonctionne la création automatique d’un modèle analytique d’énergie.
-
Modèle architectural détaillé. Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer Optimisation énergétique pour Revit avec un modèle architectural détaillé. Pour cette méthode, suivez quelques étapes simples pour vous assurer que le modèle analytique d’énergie est aussi complet et précis que possible. Étant donné que la plupart des modèles détaillés évoluent au fil du temps, il s’avèrera utile de bien appréhender de nombreux concepts de l’approche de conception mixte.
Utilisez cet outil pour générer automatiquement un modèle analytique d’énergie à partir du modèle architectural Revit. Pour plus de détails sur chaque méthode de création automatique de modèle analytique d’énergie, lisez les rubriques connexes répertoriées ci-dessous.
- Onglet Analyser
groupe de fonctions Optimisation énergétique
(Créer un modèle énergétique).
Suppression du modèle analytique d’énergie
Le modèle analytique d’énergie ne se régénère pas avec le modèle architectural. Après avoir créé le modèle analytique d’énergie dans le projet Revit, l’icône devient Supprimer le modèle énergétique, que vous pouvez utiliser pour supprimer le modèle analytique d’énergie existant. Si vous sélectionnez Créer un modèle énergétique, un modèle analytique d’énergie est créé.