Découvrez comment Energy Optimization for Revit génère automatiquement un modèle analytique d’énergie à partir du modèle architectural, ainsi que des stratégies pour réduire le temps de traitement.
La création d’un modèle analytique d’énergie ne nécessite généralement que quelques secondes ou minutes. Toutefois, ce processus peut nécessiter beaucoup plus de temps, jusqu’à une ou deux heures, pour les modèles très volumineux et détaillés. Au cours de ce processus, Revit n’est pas disponible pour effectuer d’autres tâches.
Lorsque vous cliquez sur (Créer un modèle énergétique), la boîte de dialogue suivante s’affiche :
Cette boîte de dialogue permet d’éviter de lancer par inadvertance le processus de création de modèle analytique d’énergie. Cochez la case pour ignorer ce message à l’avenir.
Le temps nécessaire à la création du modèle analytique d’énergie est proportionnel aux deux éléments suivants :
La relation est cubique. Regardez les exemples suivants :
Utilisez les stratégies suivantes pour réduire le temps nécessaire à la création du modèle analytique d’énergie :
Le processus de création du modèle analytique d’énergie utilise tous les éléments architecturaux du modèle qui sont des éléments de limite de pièces. Les modèles Revit contiennent souvent des éléments de construction extérieurs au bâtiment principal, tels que des sols utilisés pour représenter des chemins ou des routes. Ces éléments n’ont aucun impact sur l’utilisation d’énergie du bâtiment. Par conséquent, vous devez désactiver la propriété Limite de pièce de chacun de ces éléments. Cette stratégie permet de réduire la taille globale de l’espace volumique qui contient les éléments de modèle requis pour créer le modèle analytique d’énergie.
Par exemple, l’illustration suivante montre comment la désactivation de la propriété Limite de pièce des éléments de sol extérieurs permet de réduire la zone de délimitation de 50 %. Cette modification se traduit par un processus de création de modèle analytique d’énergie 3,4 fois plus rapide.