Vidéo : Créer un solide topographique

Créez un solide topographique en esquissant un contour et en définissant des points d’élévation.

Cette vidéo explique les points suivants :

  1. utiliser la vue du site pour créer la limite du solide topographique en mode d’esquisse ;
  2. modifier les lignes et les points d’élévation sur l’esquisse de limite ;
  3. utiliser les commandes du ruban pour spécifier différentes élévations pour les points du solide topographique ;
  4. utiliser d’autres objets dans le modèle pour couper l’élément de solide topographique.
Remarque : Cette vidéo a peut-être été enregistrée avec une version de Revit LT différente de la version la plus récente. Si vous utilisez une autre version du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Dans Revit, le site autour d’un bâtiment est représenté par un élément de solide topographique. Vous pouvez modéliser un solide topographique directement dans Revit en établissant des points d’élévation représentant les courbes du site, ou vous pouvez également importer un fichier CAO avec des informations sur les courbes 3D pour créer un solide topographique. Dans cette vidéo, nous allons montrer comment créer un solide topographique directement dans votre modèle. La visibilité des solides topographiques peut être désactivée dans les vues de plan d’étage. Vous devez donc d’abord ouvrir une vue de site. Dans l’onglet Volume et site, cliquez sur Solide topographique. Utilisez les outils du groupe de fonctions Dessiner pour esquisser la limite du solide topographique. Dans ce cas, nous allons dessiner un rectangle. Cliquez sur Terminer lorsque le contour est terminé.

Cliquez à présent sur Modifier les sous-éléments pour modifier l’élévation des points et des arêtes qui créent le contour. Sélectionnez l’arête sur le côté gauche et utilisez la commande de la zone de dessin pour l’augmenter à 6 000. Sélectionnez le bord de droite, utilisez la commande du ruban pour augmenter l’élévation à 1 000 et appuyez sur la touche Entrée.

Ajoutez maintenant des points pour affiner la forme du solide topographique. Cliquez sur Ajouter le point. Choisissez d’ajouter des points le long de la surface avec un décalage ou par une élévation absolue mesurée à partir du référentiel sélectionné. Dans cet exemple, placez les élévations de courbe en fonction du point de base du projet. Définissez l’élévation à mesure que vous placez les points représentant les courbes du site. Notez que lorsque vous placez des points, vous pouvez voir l’élévation de la surface à proximité du curseur. Lorsque vous avez terminé de placer des points, cliquez sur Modifier pour terminer le solide topographique. Vous pouvez voir les courbes affichées sur le solide topographique. L’affichage des courbes est une propriété de type du solide topographique. Les calques qui constituent le solide topographique sont contrôlés en modifiant sa structure et sont visibles lorsque le solide est coupé, comme dans une vue en coupe. Les solides topographiques peuvent être coupés avec d’autres éléments tels qu’un mur, une fondation ou des masses élémentaires vides.

Utilisez les solides topographiques pour représenter les conditions du site dans vos modèles.