Application de noms de fichiers et d'articles cohérents

Assurez-vous que vos données sont organisées par noms logiques en intégrant des schémas de numérotation Vault. En outre, Autodesk recommande d'utiliser une feuille Data Standard pour normaliser le mode de fourniture des données des fichiers dans AutoCAD et l'application Vault Client.

Numérotation des fichiers et feuilles de données

Utilisez un schéma de numérotation par défaut ou personnalisé pour veiller à ce que tous les fichiers d'un coffre-fort soient nommés selon un format cohérent. Cela permet de faciliter l'organisation des fichiers.

Autodesk recommande d'utiliser des feuilles Data Standard pour tirer parti des fonctionnalités des schémas de numérotation dans Vault.

La feuille Data Standard doit être personnalisée pour définir les comportements suivants :
  • Le nom du fichier
  • L'emplacement d'enregistrement du fichier
  • L'affichage ou non de la boîte de dialogue d'archivage de Vault
  • Les propriétés du cartouche AutoCAD synchronisées avec les entrées Data Standard.

    Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Mappage des propriétés DWG AutoCAD dans Data Standard.

  • Ces paramètres permettent de veiller à ce que tous les fichiers AutoCAD Mechanical utilisent le même schéma de numérotation et soient enregistrés au même emplacement, et que toutes les propriétés de cartouche soient automatiquement synchronisées.

    Un flux de travail normalisé permet de créer un chemin fiable et familier pour les utilisateurs en vue de l'archivage de fichiers dans un coffre-fort à partir d'AutoCAD Mechanical et permet également d'éliminer tout risque d'erreur.

Numérotation des articles

Lors de la création d'un article, le schéma de numérotation par défaut est utilisé pour générer le numéro de l'article.

Utilisez le schéma de numérotation prêt à l'emploi ou créez vos propres gabarits afin de réduire la charge de travail des utilisateurs et de normaliser le processus de numérotation des articles.

Par exemple, si un schéma de numérotation requiert l'intervention de l'utilisateur, les utilisateurs sont immédiatement invités à remplir les valeurs requises de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de revenir en arrière et de modifier ultérieurement l'enregistrement d'article.