À propos de l’interopérabilité entre Inventor et Fusion

Partage de fichiers Inventor et Fusion.

Nouveautés : 2022, 2023

Remarque : Le client Web Fusion stocke les données auxquelles Fusion accède. Vous pouvez ouvrir les fichiers à partir d’un client Web Fusion dont vous êtes propriétaire ou d’un client Web Fusion que vous avez été invité à rejoindre en tant que membre du projet. Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez accéder à la fonctionnalité suivante dans la mesure où vous avez été invité à participer à un projet du client Web Fusion en tant que membre du projet.
  • Pour partager des fichiers pièce Inventor avec Fusion, vous devez disposer d’un compte client Web Fusion. Lorsque vous transférez un fichier vers Fusion, vous êtes invité à choisir un client Web et un projet.
  • L’emplacement du projet du client Web Fusion correspond à l’emplacement de stockage des fichiers pièce Inventor. Après avoir chargé un fichier, vous pouvez l’afficher dans le client Web Fusion ou l’ouvrir dans Fusion, si ce dernier est installé.
  • Le client Web Fusion requiert un accès à Internet.

Envoi de pièces et d’ensembles Inventor vers Fusion

Ces commandes Fusion accélèrent le transfert des données vers Fusion en vue de leur utilisation dans diverses études, simulations ou configurations de travail. Desktop Connector n’est pas utilisé dans ce workflow.

Lorsque vous activez une commande Fusion dans l’onglet Fusion, le panneau Interopérabilité avec Fusion affiche une page d’introduction. Cette page explique l’objectif et les exigences de la commande sélectionnée. Elle fournit aussi des liens vers des exemples, lorsqu’ils sont disponibles.
Remarque : Les commandes Fusion sont désactivées lors de la modification depuis l’assemblage.

Cliquez sur Continuer pour accéder au panneau de données où vous spécifiez les pièces, ainsi qu’au client Web Fusion et à l’emplacement des données. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Charger. Les données Inventor sont alors transférées vers le client Web Fusion. Dans le client Web Fusion, un fichier IPT s’affiche. Le fichier F3D est généré lorsque le fichier IPT est ouvert dans Fusion.

En ce qui concerne les données chargées, vous pouvez :
  • les afficher dans un navigateur Web ;
  • les ouvrir dans Fusion, dans un espace de travail approprié et prêt pour la définition de l’étude ou du processus.

Workflow AnyCAD

Utilisez un workflow AnyCAD pour ouvrir des fichiers Fusion dans Inventor ou des pièces et ensembles Inventor dans Fusion.

Les éléments suivants sont requis pour utiliser un workflow AnyCAD afin d’ouvrir des fichiers Fusion dans Inventor ou des pièces et ensembles Inventor dans Fusion :
  • Un compte client Web Fusion. C’est dans le client Web Fusion que les fichiers Fusion (.fusiondesign) et Inventor sont stockés pour être partagés.
    Remarque : Vous pouvez ouvrir les fichiers à partir d’un client Web Fusion dont vous êtes propriétaire ou d’un client Web Fusion que vous avez été invité à rejoindre en tant que membre du projet.
  • Desktop Connector doit être installé sur l’ordinateur local. Desktop Connector crée un lecteur Fusion local sur votre ordinateur qui permet d’accéder aux fichiers .fusiondesign, .iam et .ipt dans votre projet du client Web Fusion.

  • Un abonnement à l’un des produits suivants : Fusion, Product Design & Manufacturing Collection ou Product Design Suite.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Importation des fichiers Fusion en tant que modèle de référence AnyCAD.