Pour éditer un groupe de points de surface à la volée

Utilisez la boîte de dialogue Groupe d'inspection : points de surface pour spécifier les détails d'un groupe de surface à la volée.

Remarque : Vous ne pouvez pas lire des groupes de surface à la volée sur des machines OMV. Pour créer un groupe mesuré, ajoutez des points à l'aide de l'onglet Sources de points.

Pour afficher la boite de dialogue, double-cliquez sur le nom du groupe dans la gamme.

La boite de dialogue contient les réglages suivants :

Nom — Entrez un nom pour l'élément. Le nom est utilisé dans la séquence d'inspection, dans les onglets Rapport et Info et lors du référencement de l'élément dans d'autres éléments.

Visible — Cochez cette case pour afficher l'élément dans la vue CAO.

Ajouter au rapport — Cochez cette case pour inclure l'élément dans le rapport.

Système de coordonnées — Sélectionnez le dégauchissage par rapport auquel les mesures des éléments seront rapportées.

Pour spécifier le dégauchissage pendant l'inspection, sélectionnez <Dégauchissage actif>. Vous pouvez ensuite sélectionner le dégauchissage dans la liste Dégauchissage actif ou en ajoutant un élément de dégauchissage actif à la séquence d'inspection.

Mettre à jour les points existants — Cochez cette case pour appliquer le système de coordonnées sélectionné aux éléments déjà dans le groupe.

Tolérances par défaut — Entrez les distances maximum à partir de la surface nominale à laquelle les points sont dans la tolérance. Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer les valeurs aux points déjà dans le groupe.

Sélectionnez Réinitialiser pour revenir aux valeurs par défaut dans la boite de dialogue Paramètres de mesure.

Option — Entrez le nombre minimum de points requis pour mesurer la forme. Le groupe est traité comme étant non-mesuré jusqu'à ce que le nombre de points spécifié soit palpé. Sélectionnez Auto-accepter activé pour enregistrer les points aussitôt que le nombre de points spécifiés ont été palpés. Ce paramètre n'est pas disponible lorsque vous spécifiez parcours de palpeur pour le groupe.

Noms des points — Entrez une étiquette, un compteur et un incrément pour contrôler la dénomination des points ajoutés au groupe. Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer les règles aux points déjà dans le groupe.

Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer les changements aux points existants. Par exemple :

Commentaire — Entrez n'importe quelle note et information supplémentaire à propos du groupe.

Décalage par défaut — Entrez une valeur si vous voulez compenser l'épaisseur de surface. Cette valeur peut être utilisée pour l'épaisseur d'une presse (généralement une valeur positive), soit une distance d'étincelage pour une électrode (généralement une valeur négative). Le décalage est appliqué normal à la surface au point palpé, avec les valeurs positives dans la direction du palpeur.

Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer le décalage aux points déjà dans le groupe. Sélectionnez Réinitialiser pour revenir aux valeurs par défaut dans la boite de dialogue Paramètres de mesure.

Niveaux personnalisés — Par défaut, PowerInspect projette les points d'inspection sur la surface la plus proche. Pour exclure des surfaces de l'utilisation, cochez la case Utiliser niveaux perso et cliquez sur Niveaux. Cocher la case Mettre à jour les points existants pour appliquer les exclusions aux points déjà dans le groupe.

Pour spécifier les surfaces qui peuvent être utilisées pour ce groupe :

    1. Cochez la case Utiliser les niveaux perso, puis cliquez sur le bouton Niveaux. La boite de dialogue Sélection d'objet CAO s'affiche.
    2. Cliquez sur pour développer les dossiers et afficher les entrées des niveaux et objets CAO.
    3. Cochez les cases des entrées que vous voulez rendre disponibles pour l'inspection ; décochez les cases de votre choix pour les exclure de l'inspection.
    4. Cliquez sur OK pour enregistrer les changements et fermer la boite de dialogue.
    5. Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer la sélection de niveau aux points déjà dans le groupe.

Ecart de forme — L'écart de forme décrit les irrégularités largement espacées qui peuvent être causées par des problèmes dans le processus de fabrication, par exemple, les vibrations de la machine. Pour chaque point, PowerInspect calcule la différence entre les points environnants le plus haut et le plus bas dans un diamètre spécifié. Il rapporte ensuite le nombre de différences se trouvant dans une valeur maximale spécifiée en pourcentage du total des points : plus le pourcentage de l'écart de forme est élevé, plus la surface est lisse.

Remarque : Pour permettre à PowerInspect de calculer le pourcentage d'écart de forme, vous devez cocher la case Calculer l'écart de forme dans l'onglet Point d'inspection de la boîte de dialogue Paramètres de mesure.

Entrez :

Rapport — Sélectionnez cet onglet pour spécifier les paramètres de mise en page du groupe d'inspection dans le rapport : Sélectionnez :

Sources de points — Sélectionnez cet onglet pour utiliser les points mesurés depuis d'autres éléments comme étant des points d'inspection pour ce groupe. Pour spécifier les points que vous voulez utiliser, sélectionnez les éléments qui contiennent les points depuis la liste Sources disponibles, puis cliquez sur . Le nombre d'éléments de source que vous avez sélectionné est affiché à côté du nom de l'onglet.

Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et enregistrer les changements.