Pour éditer un groupe de points de section à la volée

Utilisez la boîte de dialogue Section pour spécifier les détails du groupe de section.

Pour afficher la boite de dialogue, double-cliquez sur le nom du groupe dans la gamme.

La boite de dialogue contient les réglages suivants :

Nom — Entrez un nom pour l'élément. Le nom est utilisé dans la séquence d'inspection, dans les onglets Rapport et Info et lors du référencement de l'élément dans d'autres éléments.

Visible Cochez cette case pour afficher les points d'inspection du groupe dans la vue CAO quand le mode Affichage de prise de mesure de section est activé.

Ajouter au rapport — Cochez cette case pour inclure l'élément dans le rapport.

Système de coordonnées — Sélectionnez le dégauchissage ou le repère par rapport auquel vous voulez mesurer les points du groupe.

Remarque : Quand vous changez le système de coordonnées, toutes les mesures de points dans le groupe sont automatiquement recalculées par rapport au nouveau dégauchissage. Cochez la case Mettre à jour les points existants pour convertir également les nuages de points dans le groupe dans le nouveau dégauchissage.

Plan de coupe — Spécifiez le plan le long duquel vous voulez mesurer la section. Pour spécifier la couleur de la section dans les onglets Vue CAO et Vue de section, cliquez sur l'échantillon de couleur, puis cliquez sur une case de la palette.

Remarque : Pour orienter un plan principal, cliquez sur le bouton Transformer et utilisez la boite de dialogue Matrice de transformation.

Noms des points — Entrez une étiquette, un compteur et un incrément pour contrôler la dénomination des points ajoutés au groupe.

Cochez la case Mettre à jour les points existants pour renommer les points existants en utilisant les valeurs de Etiquette, Compteur et Incr . Par exemple :

Option — Entrez le nombre minimum de points requis pour mesurer la forme. Le groupe est traité comme étant non-mesuré jusqu'à ce que le nombre de points spécifié soit palpé.

Auto-accepter activé — Cochez cette case pour enregistrer les mesures de l'élément dès que vous avez palpé le nombre de points spécifié dans la case Points. Si vous avez mesuré l'élément dans le cadre de la séquence d'inspection, PowerInspect mesure automatiquement l'élément suivant. Décochez la case pour choisir combien de points palper et enregistrer les mesures manuellement. Cette option est disponible uniquement lorsqu'un élément ne présente pas de parcours de palpeur.

Commentaire — Entrez n'importe quelle note et information supplémentaire à propos du groupe.

Affichage onglet — Spécifiez comment la section et les mesures sont affichées dans l'onglet Page 2. Sélectionnez :

Tolérances par défaut — Saisissez les tolérances à utiliser pour les points ajoutés au groupe.

Pour appliquer n'importe quel changement de tolérance à des points existants, sélectionnez Mettre à jour les points existants.

Pour revenir aux tolérances spécifiées dans la boite de dialogue Paramètres de mesure, cliquez sur Réinitialiser.

Décalage par défaut — Entrez les détails à appliquer à un décalage pour tous les points dans le groupe.

Remarque : Pour spécifier les tolérances ou le décalage pour un point individuel, double-cliquez sur son entrée dans la séquence d'inspection.

Niveaux personnalisés — Quand vous mesurez un groupe d'inspection, PowerInspect fait correspondre les points palpés avec la surface disponible le plus proche. Pour restreindre les surfaces auxquelles les points peuvent être appliqués, utilisez cette section pour spécifier les niveaux auxquels les points peuvent être affectés.

Pour spécifier les surfaces qui peuvent être utilisées pour ce groupe :

  1. Cochez la case Utiliser les niveaux perso, puis cliquez sur le bouton Niveaux. La boite de dialogue Sélection d'objet CAO s'affiche.
  2. Cliquez sur pour développer les dossiers et afficher les entrées des niveaux et objets CAO.
  3. Cochez les cases des entrées que vous voulez rendre disponibles pour l'inspection ; décochez les cases de votre choix pour les exclure de l'inspection.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les changements et fermer la boite de dialogue.
  5. Cochez la case Mettre à jour les points existants pour appliquer la sélection de niveau aux points déjà dans le groupe.

Rapport — Sélectionnez cet onglet pour spécifier les réglages de mise en page du groupe de section dans le rapport. Sélectionnez :

Sources de points — Sélectionnez cet onglet pour utiliser les points mesurés depuis d'autres éléments comme étant des points d'inspection pour ce groupe. Pour spécifier les points que vous voulez utiliser, sélectionnez les éléments qui contiennent les points depuis la liste Sources disponibles, puis cliquez sur . Le nombre d'éléments de source que vous avez sélectionné est affiché à côté du nom de l'onglet.

Remarque : Seuls les points inclus pour l'ajustement dans les éléments sources sont utilisés en tant que sources de points.

Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et enregistrer les changements.