Ensemble, les paramètres Niveau et Décalage inférieur définissent la limite inférieure de la pièce.
Dans les propriétés de la pièce, le paramètre Niveau est en lecture seule. Ce paramètre correspond au niveau de la vue en plan dans laquelle vous placez la pièce. Par exemple, si vous placez une pièce sur le plan d'étage Niveau 2, le paramètre Niveau de la pièce est Niveau 2.
Le paramètre Décalage inférieur permet d'indiquer la distance entre le niveau de base et la limite inférieure de la pièce. Pour utiliser le niveau de base en tant que limite inférieure, entrez 0 (zéro). Pour placer la limite inférieure au-dessus du niveau de base, entrez un nombre positif. Pour placer la limite inférieure au-dessous du niveau de base, entrez un nombre négatif.
Par exemple, dans la vue en coupe ci-dessous :
Une valeur positive pour un décalage de base peut être utilisée uniquement lorsque la hauteur de calcul du niveau associé de la pièce est également une valeur positive. Le décalage de base de la pièce ne peut pas dépasser la hauteur de calcul du niveau associé. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, le décalage de base de la pièce 2 est 1 000. La hauteur de calcul du niveau 1 doit être 1 000 ou plus pour que cela soit possible.