A propos des volumes de pièce

Les volumes de pièce s'affichent dans la palette Propriétés, dans les étiquettes et dans les nomenclatures de pièces.

Par défaut, Revit ne calcule pas les volumes de pièce.

Lorsque le calcul des volumes est désactivé, le paramètre Volume est défini sur Non calculé dans les étiquettes et nomenclatures de pièces. Comme le calcul des volumes peut affecter les performances de Revit, activez-le uniquement pour préparer et imprimer des nomenclatures ou d'autres vues faisant référence aux volumes.

Revit utilise le composant Pièce pour conserver les informations relatives à la surface où elle se trouve.

Les pièces stockent les valeurs d'une variété de paramètres qui affectent le chauffage et le refroidissement d'un projet. Vous pouvez obtenir une analyse efficace uniquement si toutes les surfaces de votre modèle sont définies par des composants de pièce dans le modèle de bâtiment et si l'ensemble du volume du modèle est inclus.

Une fois les informations sur le projet exportées en tant que modèle analytique vers un fichier gbXML, vous devez inclure dans le volume global du projet, le volume dédié aux surfaces qui ne sont généralement pas considérées comme des pièces dans un modèle architectural. Cela comprend des espaces tels que les greniers, les cages, les gaines techniques ou l'espace entre un plafond et le sol d'au-dessus. En outre, vous devez définir les pièces du modèle de bâtiment par rapport à la ligne d'axe des murs de délimitation et de hauteur de sol à hauteur de sol, de manière à ne laisser aucun vide entre les espaces d'un bâtiment. Pour détecter ces vides, vous pouvez examiner un modèle analytique 3D ombré dans la boîte de dialogue Exporter gbXML. Lorsque vous en détectez, vous devez ajuster les propriétés des pièces dans le modèle de bâtiment de manière à corriger le volume.