Spécification des paramètres de canalisation

Lorsque l'option Paramètres de canalisations est sélectionnée dans le volet gauche, vous pouvez spécifier les paramètres appliqués à tous les systèmes de canalisation, de plomberie et de protection contre les incendies.

  1. Cliquez sur l'onglet Systèmesle groupe de fonctions Mécanique Paramètres mécaniques.
  2. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Paramètres mécaniques, cliquez sur Paramètres de canalisations.
  3. Dans le groupe de fonctions de droite, définissez les paramètres suivants :
    • Utiliser l'échelle d'annotations Utiliser l'échelle d'annotations pour les raccords unidirectionnels : permet de dessiner des accessoires et raccords de canalisation à la taille spécifiée par le paramètre Taille d'annotation de raccord de canalisation. La modification de ce réglage ne change pas la taille tracée des composants déjà placés dans un projet.
    • Taille d'annotation de raccord de canalisation : spécifie la taille tracée des raccords et accessoires dans des vues à ligne unique. Cette taille est maintenue quelle que soit l'échelle du dessin.
    • Préfixe de la taille de canalisation : spécifie le symbole précédant la taille de canalisation qui s'affiche dans les paramètres Propriétés d'occurrence.
    • Suffixe de taille de canalisation : spécifie le symbole ajouté à la taille de canalisation qui s'affiche dans les paramètres Propriétés d'occurrence.
    • Séparateur de connecteurs de canalisation : indique le symbole utilisé pour séparer les informations lorsque des raccords de tailles différentes sont utilisés.
    • Tolérance de connecteurs de canalisation : spécifie le nombre de degrés par lequel les connecteurs de canalisation peuvent s'écarter de l'angle de placage spécifié. Le paramètre par défaut est de cinq degrés. Par exemple, si l’angle entre la canalisation et l’équipement est de six degrés (dépassant le paramètre par défaut), les raccords sont automatiquement ajoutés. L’option Autoriser les réglages d’inclinaison doit être activée pour les connecteurs de canalisation dans la famille d’équipements. Reportez-vous à la rubrique Autoriser les réglages d’inclinaison dans les propriétés de connecteur.
    • Taille d'annotation de montée/descente de canalisation : spécifie la taille tracée des symboles de montée/descente dessinés dans les vues à ligne unique. Cette taille est maintenue quelle que soit l'échelle du dessin.
    • Plat en haut : spécifie le symbole utilisé dans une étiquette de raccord d'élément pour indiquer son décalage excentrique dans le plan qui n'est pas visible dans la vue active. La valeur est déterminée par la face la plus proche du plan de la vue. L'écoulement est supposé s'effectuer du connecteur principal vers le deuxième connecteur de l'élément.
    • Plat en bas : spécifie le symbole utilisé dans une étiquette de raccord d'élément pour indiquer son décalage excentrique dans le plan qui n'est pas visible dans la vue active. La valeur est déterminée par la face la plus proche du plan de la vue. L'écoulement est supposé s'effectuer du connecteur principal vers le deuxième connecteur de l'élément.
    • Défini sur haut : spécifie le symbole utilisé dans une étiquette de raccord d'élément pour indiquer son décalage excentrique dans le plan qui n'est pas visible dans la vue active. La valeur est déterminée par la face la plus proche du plan de la vue. L'écoulement est supposé s'effectuer du connecteur principal vers le deuxième connecteur de l'élément. Défini sur haut est suivi par la longueur du décalage.
    • Défini sur bas : spécifie le symbole utilisé dans une étiquette de raccord d'élément pour indiquer son décalage excentrique dans le plan qui n'est pas visible dans la vue active. La valeur est déterminée par la face la plus proche du plan de la vue. L'écoulement est supposé s'effectuer du connecteur principal vers le deuxième connecteur de l'élément. Défini sur bas est suivi par la longueur du décalage.
    • Axe : spécifie le symbole utilisé dans une étiquette de raccord d'élément pour indiquer son décalage excentrique dans le plan qui n'est pas visible dans la vue active. La valeur est déterminée par la face la plus proche du plan de la vue. L'écoulement est supposé s'effectuer du connecteur principal vers le deuxième connecteur de l'élément.