Spécification du calcul

Une fois le calcul sélectionné dans le groupe de fonctions de gauche, le groupe de fonctions de droite affiche trois onglets qui contrôlent le calcul du flux et de la chute de pression de la canalisation.

Réseaux hydrauliques

Pour les réseaux de canalisations hydrauliques en boucle fermée, Revit peut analyser les valeurs du flux et de la chute de pression des boucles d’alimentation et de retour. Pour voir les résultats lorsque l’analyse est activée dans le modèle, sélectionnez une pompe et affichez les valeurs dans la palette Propriétés. Pour plus d’informations sur la définition de la pompe pour afficher les résultats d’analyse de flux et de chute de pression, voir Classification.

Un réseau de canalisation hydraulique en boucle fermée doit contenir :
  • une pompe/un circulateur unique ;
  • une source unique, telle qu'une chaudière ;
  • plusieurs segments de canalisation ;
  • plusieurs terminaux, tels que des radiateurs.

Un réseau peut contenir une boucle de retour direct ou une boucle de retour inversé.

Activez cette option pour effectuer l'analyse d'un processus d'arrière-plan, ce qui vous permet de continuer à travailler dans le modèle. Désélectionnez cette option pour désactiver l’analyse.

Chute de pression

Vous pouvez spécifier la méthode de calcul utilisée dans le calcul de la chute de pression de canalisation pour les segments droits. Dans l’onglet Chute de pression, sélectionnez une méthode de calcul dans la liste. Les options sont : Équation de Colebrook ou Équation d’Haaland. Les détails de chaque méthode de calcul sont affichés dans une zone de description.

Débit

Vous pouvez spécifier la méthode de calcul utilisée lors de la conversion d'unités du dispositif en flux. Dans l’onglet Flux, sélectionnez une méthode de calcul dans la liste. Les détails de chaque méthode de calcul sont affichés dans une zone de description. Si des méthodes de calcul tierces sont disponibles, elles s’affichent dans la liste déroulante.