Importation de données AQUIS

Importez des informations sur le réseau et les données de contrôle à partir d’un fichier .dat AQUIS.

Si un fichier .cf1 AQUIS est également présent, les données de séries chronologiques sont également importées.

Pour importer des données à partir de fichiers .dat et .cf1 AQUIS

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe de modèles dans la fenêtre Groupe de modèles ou la fenêtre de l’explorateur.
  2. Sélectionnez Importer  Modèle à partir de fichiers AQUIS dans le menu contextuel. La page de démarrage de l’assistant d’importation AQUIS s’affiche. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Sélectionner un fichier.
  3. Saisissez le nom du fichier d’entrée de données statiques hydrauliques AQUIS (.DAT) ou recherchez-le à l’aide du bouton Parcourir. Si vous le souhaitez, entrez le nom de fichier de séries temporelles AQUIS (.CF1), (si un fichier .CF1 portant le même nom que le fichier .DAT est trouvé, le fichier .CF1 est sélectionné automatiquement). Cliquez sur Suivant pour afficher la page Noms.
  4. Sélectionnez les noms des objets Réseau, Jeu de contrôles et Demande qui sont créés par l’importation. Les noms suggérés sont basés sur le nom de fichier d’entrée. Cliquez sur Suivant pour effectuer l’importation.
  5. Des barres de progression s’affichent en bas de l’écran lors de l’importation des données. Enfin, la page de l’importation terminée s’affiche.
  6. Cette page affiche des commentaires sur l’importation.

Une fois l’importation terminée

Une fois les données AQUIS importées, quelques ajustements et données supplémentaires sont nécessaires pour compléter le réseau importé.

Les commentaires du processus d’importation sont affichés sur la page Importation terminée, la dernière page de l’assistant d’importation AQUIS. Ces commentaires sont enregistrés dans les données Description des éléments Réseau et Jeu de contrôles importés.

Pour accéder à cette description, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément (Réseau ou Jeu de contrôles) et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Accédez ensuite à la page Description de la boîte de dialogue Propriétés.

Voir la rubrique Notes de conversion AQUIS pour en savoir plus sur certains des problèmes rencontrés lors du processus d’importation.