Simplification des ensembles

Réduisez la complexité du modèle d’ensemble pour améliorer les performances des processus en aval ou protéger la propriété intellectuelle, ou encore pour une utilisation dans des ensembles encore plus grands.

Nouveautés : 2022, 2026

La commande Simplifier vous permet de créer une pièce à partir d’un ensemble. Vous pouvez spécifier les composants et les fonctions que vous souhaitez supprimer de la pièce simplifiée, ou bien utiliser l’une des valeurs prédéfinies intégrées.

Quels sont les avantages des pièces simplifiées ?

Important : lorsque vous choisissez de générer un composite de surface, gardez à l’esprit les points suivants :

Points d’accès

L’accès à la commande Simplifier en relation avec les modèles d’ensemble Inventor standard s’effectue par le biais des éléments suivants :

L’accès à la commande Simplifier pour une utilisation avec des projets architecturaux s’effectue par le biais des éléments suivants :

Panneau de propriétés Simplifier les ensembles

Le panneau de propriétés est composé de groupes de commandes, de champs d’entrée et de sélecteurs qui permettent de réduire le nombre de composants et de fonctions dans le modèle simplifié. Les groupes affichés dépendent des options que vous spécifiez lorsque vous travaillez dans le panneau de propriétés.

Ces groupes sont les suivants :

Les fonctions de chaque groupe sont les suivantes :

Comment utiliser une pièce simplifiée dans un état du modèle ?

Pour créer une pièce simplifiée à utiliser ensuite comme substitut d’ensemble dans un état du modèle, vous avez le choix entre trois workflows :

Est-il possible de modifier une pièce simplifiée ?

Une pièce simplifiée est un fichier pièce dérivé. Lorsque vous créez la pièce simplifiée, vous pouvez conserver le lien avec le fichier source ou le supprimer. Si vous choisissez de conserver le lien, ouvrez le fichier et, dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud de l’ensemble et choisissez Modifier la simplification.