Alignement de pièce en direct à l’aide du palpage

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

La fonctionnalité Alignement de la pièce icône Alignement de la pièce permet d’automatiser le posage de pièces complexes de forme libre sur une machine CNC. Les pièces moulées, les forgeages et les formes quasi nettes en sont des exemples.

Remarque : l’alignement de la pièce en direct nécessite une application Connecteur machine. En outre, la transformation pour l’alignement de pièce en direct est actuellement limitée à la translation sur trois axes ou moins.

En utilisant les résultats d’inspection de surface, Fusion calcule un alignement de la pièce pour compenser tout alignement incorrect ou tout attachement imprécis de la pièce sur la machine CNC. Il ajuste ensuite le système d’axes de travail (SCG) par rapport au contrôleur de la machine afin que les pièces puissent être usinées avec précision.

exemple avant et après

Exemple de résultats d’inspection avant (gauche) puis après (droite) l’application d’un alignement de pièce.

La création d’un alignement de pièce présente plusieurs avantages :

Automatique

Les résultats de l’inspection de surface sont importés en temps réel en utilisant une connexion en direct entre Fusion et la machine CNC. Par rapport à l’utilisation de la fonctionnalité Alignement de la pièce, la fonctionnalité Alignement de la pièce en direct offre un workflow plus rapide et plus automatisé en supprimant le besoin pour un opérateur de machine d’importer un fichier de résultats générés par la machine. Cela évite également d’avoir à effectuer un deuxième post-traitement.

En outre, vous pouvez demander à Fusion d’approuver ou de rejeter automatiquement un alignement de pièce calculé en fonction des résultats de l’inspection. Par exemple, si tous les résultats d’inspection sont dans la tolérance après qu’un alignement de la pièce a été appliqué, la machine CNC peut continuer à exécuter le reste du code CN en utilisant l’alignement de la pièce calculé.

Important : toutes les opérations de fabrication nécessitent un post-processeur prenant en charge l’envoi d’instructions à la machine CNC. Remarques : des post-processeurs prenant en charge de nouvelles fonctionnalités sont développés continuellement. Vous pourrez les télécharger dès qu’ils seront prêts à partir de la Bibliothèque du post-processeur. Pour obtenir de l’aide sur la modification d’un post-processeur, visitez le forum des post-processeurs HSM ou contactez un revendeur sur la plateformeServices Marketplace pour obtenir des informations sur les personnalisations.