Post-traitez vos opérations de fabrication pour les convertir en code CN que votre machine CNC peut comprendre. Pour en savoir plus sur le post-traitement des machines additives FFF, consultez la section Génération d’un fichier d’impression code G pour une machine additive FFF.
Assurez-vous qu’un posage est actif et que toutes ses opérations sont générées.
Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabriquer, cliquez sur Actions > Post-traiter .
La boîte de dialogue Programme CN s’ouvre.
Dans l’onglet Paramètres, dans la liste Post-processeur, sélectionnez un post-processeur.
Entrez un nom de fichier pour le fichier CN qui contiendra le code CN post-traité.
Sélectionnez un dossier de sortie pour le fichier CN.
Dans le groupe Propriétés du post-processeur, révisez les valeurs des propriétés et, si nécessaire, mettez-les à jour. Les propriétés sont propres au post-processeur sélectionné.
Par défaut, toutes les opérations de la posage active sont incluses dans le programme CN. Si vous voulez en exclure certaines, dans l’onglet Opérations, décochez les cases à côté des posages ou des opérations concernées.
Étapes facultatives :
Pour vous assurer que le fichier CN s’ouvre dès que le post-traitement est terminé, dans l’onglet Paramètres, cochez la case Ouvrir fichier CN dans l’éditeur.
Pour vous assurer qu’un programme CN est ajouté au navigateur, dans l’onglet Paramètres, cochez la case Créer dans le navigateur.
(Facultatif) Si vous souhaitez regrouper plusieurs opérations utilisant le même outil, dans l’onglet Opérations, cochez la case Réorganiser pour réduire les changements d’outil.
Cliquez sur Post-processeur.
Vous pouvez maintenant transférer le code CN à la machine.