Conditions de conception

Les conditions de conception sont des contraintes et des charges que vous devez appliquer à votre modèle génératif. Ces cas de charge (ensembles de contraintes et de charges) vous permettent de représenter les conditions que la conception devra supporter dans le monde réel.

Pour spécifier ces conditions, utilisez les outils du groupe de fonctions Conditions de conception de la barre d’outils Generative Design.

Outil Description
icône contraintes structurelles Contraintes structurelles Utilisez des contraintes pour définir la manière dont la conception interagit avec les objets non inclus dans le modèle.

Appliquez suffisamment de contraintes pour fixer complètement au moins une géométrie conservée, afin qu’elle puisse résister aux charges appliquées.
icône charges structurelles Charges structurelles Utilisez les charges pour définir les forces externes qui permettent à la conception de fonctionner, mais qui peuvent également la plier ou la casser. La conception doit être suffisamment solide pour résister aux charges que vous appliquez. Appliquez les charges qui correspondent le mieux à celles que la conception devra supporter dans le monde réel.

Appliquez au moins une charge à une géométrie conservée.
icône attributs du cas de charge Attributs du cas de charge Utilisez cette option pour afficher et modifier les attributs des contraintes et des charges définies dans le cas de charge actif.
icône de masse ponctuelle Masse ponctuelle (manuelle) Utilisez cette option pour représenter les effets d’un composant externe attaché au modèle génératif.