Les modifications apportées à la modélisation dans l’environnement contextuel Simplifier sont enregistrées en tant que modèles de simulation.
Il est important de noter que les modifications apportées aux modèles de simulation ne sont pas des modifications apportées à la géométrie de production (travail effectué dans l’espace de travail Conception). Ce phénomène peut facilement être observé : supprimez une pièce et générez un nouveau modèle de simulation. La pièce supprimée apparaît à nouveau. Les pratiques recommandées relatives à la géométrie, telles que la suppression d’écrous et de boulons, doivent être réalisées dans l’environnement contextuel Simplifier. En conservant des modèles de simulation distincts de la géométrie d’origine, vous pouvez modifier des simulations spécifiques sans affecter les autres intervenants intéressées par le modèle de production complet.
Comme indiqué dans l’aide de Simulation, de nombreuses pièces doivent être omises d’une simulation (c’est généralement ce qu’on appelle la « suppression de pièces »). Pour améliorer la vitesse de la solution et réduire le maillage et la résolution des problèmes, procédez comme suit. Lorsque vous supprimez des pièces du modèle de simulation, elles ne sont pas affectées dans les autres espaces de travail (uniquement dans l’espace de travail Simulation). Si vous créez de nouveaux modèles de simulation, ils utilisent la géométrie de production initiale. Pour conserver les dernières modifications, vous pouvez cloner un modèle de simulation en utilisant le menu contextuel au lieu d’en créer un nouveau.
La simplification géométrie des pièces peut également être nécessaire si la géométrie se trouve au niveau de la production. (Il est toujours recommandé de supprimer les perçages filetés ou les numéros de série.)
Des outils familiers de l’espace de travail Conception vous permettent d’effectuer des modifications simples avant de relancer la simulation. La simulation vous permet de valider les modifications géométriques tout en respectant les critères de conception (par exemple, le facteur de sécurité, les contraintes et les limites de déplacement requis). Les modifications que vous apportez à l'aide de la commande Simplifier ne sont pas limitées aux simplifications pour faciliter la simulation. Parfois, les modifications doivent être intégrées au modèle de production pour maîtriser les défauts de conception identifiés au cours de la simulation.
Pour incorporer les modifications du modèle de simulation dans le modèle de production, vous avez deux possibilités :
Modèles de simulation : organisez le navigateur dans l’espace de travail Simulation. Vous pouvez créer plusieurs études sous chaque modèle de simulation. Consultez la page Navigateur de simulation pour plus d’informations.
Lorsque la majorité des modifications apportées à un modèle de simulation sont utiles pour effectuer plus de simulations, le clonage est approprié. De plus, si vous avez défini des études applicables à d'autres modèles de simulation, le clonage est approprié. Des études en double sont créées dans des modèles de simulation clonés, ce qui vous évite d’avoir à les définir à nouveau.
Si une conception complète est importée dans l’espace de travail Simulation et que l’objectif est d’étudier plusieurs pièces dans des études distinctes, il est préférable de créer de nouveaux modèles de simulation. (Dans chaque étude, supprimez tous les composants et corps qui ne sont pas pertinents). De plus, si un nouveau modèle de simulation est plus facile à dériver de la géométrie de production qu’à partir d’un modèle de simulation créé précédemment, créez un modèle de simulation.
Le passage d’un modèle de simulation à un autre dans l’espace de travail Simulation est similaire à l’activation de composants ou de corps dans l’espace de travail Conception. Activez/désactivez la case d’option située à droite du nœud Modèle de simulation dans le navigateur pour modifier le modèle de simulation actif. Chaque modèle de simulation possède ses propres études. Par conséquent, la modification du modèle de simulation actif modifie également l'étude active et affichée.
Vous pouvez supprimer des modèles de simulation en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le modèle de simulation dans le navigateur et en choisissant Supprimer. La suppression de modèles de simulation supprime également les études effectuées sur ce modèle. La suppression d'un modèle de simulation constitue la méthode la plus rapide pour supprimer toutes les études et données qui peuvent s'avérer volumineuses.