Comportement des contraintes dans une simulation Fusion

Dans Fusion, vous pouvez appliquer des contraintes à un modèle pour éviter qu’il ne se déplace en réaction aux charges appliquées. Les charges et les contraintes remplacent souvent les parties du modèle qui n’intéressent pas les concepteurs et qui n’ont donc pas besoin d’être modélisées. Par exemple, vous pouvez souhaiter savoir si votre étagère peut supporter le poids des objets. Vous pouvez utiliser une contrainte pour représenter le mur auquel elle est attachée. Les contraintes définissent l’emplacement où le modèle est bloqué et la manière dont il est bloqué.

Remarque : dans une simulation, les contraintes ne servent pas à connecter deux pièces ensemble. Toutes les charges passent par les contraintes et dans le sol au lieu d’être transférées vers la pièce suivante. Veillez à définir un contact (lié ou de séparation) entre les pièces.

Types de contraintes et études qui les prennent en charge

Type d'étude Contrainte structurelle Contrainte du connecteur Contrainte de translation/rotation imposée
icône Contrainte statique Contrainte statique icône Coche verte icône Coche verte icône X rouge
icône Contrainte statique non linéaire Contrainte statique non linéaire icône Coche verte icône Coche verte icône X rouge
icône Flambage structurel Flambage structurel icône Coche verte icône Coche verte icône X rouge
icône Fréquences modales Fréquences modales icône Coche verte icône Coche verte icône X rouge
icône Simulation d’événements quasi-statiques Simulation d’événements quasi-statiques icône Coche verte icône Coche verte icône Coche verte
icône de simulation d’événement Simulation d’événement dynamique icône Coche verte icône Coche verte icône Coche verte
icône Contrainte thermique Contrainte thermique icône Coche verte icône X rouge icône X rouge
icône Optimisation de la forme Optimisation de la forme icône Coche verte icône X rouge icône X rouge

Vous pouvez modifier la taille des marqueurs de contrainte qui restent sur les faces après l’application d’une contrainte dans la boîte de dialogue Préférences. La taille peut être entrée en pourcentage de la valeur par défaut. Ainsi, 200 % correspond au double de la taille par défaut. Pour modifier la taille, utilisez les boîtes de dialogue de la section Général > Simulation, dans la boîte de dialogue Préférences.

Remarque :

pour obtenir des informations sur les types de contraintes disponibles dans l’espace de travail Generative Design, reportez-vous à la rubrique Application de contraintes.