Contraintes structurelles

Pour les simulations statiques, vous devez empêcher tout mouvement de corps rigide, comme les mouvements libres de translation et de rotation. Ce processus est réputé rendre le modèle statiquement stable. Pour ce faire, vous pouvez appliquer une contrainte de fixité à une face ou combiner des contraintes partielles sur des faces, des arêtes ou des sommets.

icône Contrainte structurelle Les contraintes structurelles ne sont pas requises dans les études de simulation suivantes :

icône Étude thermique Étude thermique

icône Étude de refroidissement des appareils électroniques Étude de refroidissement des appareils électroniques

icône Étude des fréquences modales Étude des fréquences modales

Il existe plusieurs types de contraintes structurelles :

Contrainte Utilisation
icône de contrainte de fixité Contrainte de fixité Empêcher tout mouvement dans les directions sélectionnées. Par défaut, les trois directions globales sont contraintes.
icône de contrainte Sans frottements Contrainte Sans frottements Empêcher tout mouvement dans la direction normale à la surface.
icône de contrainte de blocage Contrainte de blocage Empêcher tout mouvement dans les directions radiale, axiale ou tangentielle. Cette contrainte s’applique uniquement aux surfaces cylindriques (cylindre complet ou segment).
icône Contrainte de déplacement imposé Déplacement imposé Empêcher tout mouvement dans les directions sélectionnées. Similaire à la contrainte de fixité, mais les entités sont maintenues à une position déplacée. Vous pouvez spécifier les composants de déplacement séparément dans les trois directions globales.
icône Contrainte distante Contrainte distante Empêcher tout mouvement dans les directions sélectionnées. Similaire à une contrainte de fixité, mais la contrainte est située à un emplacement distant. Lorsque les six degrés de liberté sont fixes, une contrainte distante est similaire à une contrainte de fixité.