Charges thermiques

Des objets tels que les chauffages, les chaudières, les appareils électroniques et les circuits génèrent tous de la chaleur et nécessitent une gestion thermique pour éviter les blessures et les défaillances prématurées. Les simulations thermiques fournissent une représentation visuelle de la température et de l’écoulement d’air à l’intérieur et autour des objets, ce qui vous permet d’optimiser votre conception afin de réduire la consommation électrique et les coûts, et d’optimiser la sécurité et la durée de vie de votre produit.

Les charges thermiques sont des forces thermiques appliquées aux composants du modèle. Outre les trois mécanismes de transfert thermique (conduction, convection et rayonnement), trois autres charges, la chaleur interne, la source thermique et la température appliquée, peuvent ajouter de la chaleur à votre analyse ou en supprimer. Ces charges appliquent une quantité spécifique d’énergie thermique, au lieu d’utiliser des éléments physiques, pour transférer la chaleur.

Remarque : vous ne pouvez pas appliquer une température à une entité sur laquelle d’autres charges thermiques sont appliquées (température, convection, rayonnement et chaleur de surface, par exemple), car les charges de température verrouilleraient la température de surface, ce qui provoquerait l’inversion des autres charges. De même, vous ne pouvez pas appliquer d’autres charges thermiques à un objet auquel une charge de température a déjà été appliquée, car la charge de température ajouterait ou supprimerait une quantité infinie d’énergie et la température resterait constante.
Charge Type d'étude S'applique à... Rôle
icône des charges thermiques Température appliquée Thermique, contrainte thermique Faces, arêtes et sommets.

Lorsque vous sélectionnez plusieurs entrées, toutes ces entrées doivent être de même type.
Verrouillez les entités sélectionnées à une température spécifiée, ce qui permet de générer ou de supprimer une quantité infinie d’énergie afin de conserver la température spécifiée.
icône des charges thermiques Source thermique Thermique, contrainte thermique Faces, arêtes et sommets.

Lorsque vous sélectionnez plusieurs entrées, toutes ces entrées doivent être de même type.
Imposez une quantité spécifique de chaleur qui traverse les surfaces, directement sur les faces, les arêtes ou les sommets.
icône des charges thermiques Rayonnement Thermique, contrainte thermique Face Simulez le transfert thermique radiatif entre une ou plusieurs surfaces et l’environnement voisin.
icône des charges thermiques Convection Thermique, contrainte thermique Faces Simulez le transfert de chaleur entre l’atmosphère ambiante (liquide ou gaz) et une ou plusieurs faces du modèle.
icône des charges thermiques Chaleur interne Thermique, contrainte thermique, refroidissement des appareils électroniques Corps Ajoutez ou supprimez une quantité d’énergie spécifique d’un corps.