L’option Techniques alternatives - Résultats des objets affiche une synthèse des performances de la technique alternative sélectionnée pour la précipitation/l’événement en cours, comme l’indique le sélecteur de précipitations.
Fournit quatre graphiques illustrant différents aspects du résultat, chacun d’entre eux pouvant être activé et désactivé selon les besoins. Pour en savoir plus, reportez-vous aux pages Outils de graphiques et Graphiques de résultats.
Débits : affiche les valeurs de pluie, de débit d’arrivée total (pénétrant dans les points d’entrée), par point d’entrée (continuité et dérivation), le total des apports (après la restriction des points d’eau et le décalage temporel) et les débits sortants (au total et par point de sortie) à destination et en provenance de la technique alternative, au fil du temps.
Pour les phases contenant uniquement des hydrogrammes de débit de base ou d’entrée, la valeur de pluie n’est pas disponible.
Volumes : affiche le volume total, le volume par section (par exemple, stockage en surface et couche filtrante dans un bassin d’infiltration), le volume stocké, le volume perdu par section et le volume inondé d’eau dans la technique alternative, au fil du temps.
Profondeurs : affiche la profondeur de l’eau dans la technique alternative, au fil du temps. La profondeur de débordement (cote haute du regard - niveau du radier) est indiquée à titre de référence pour identifier le moment de l’inondation. Pour les techniques alternatives comportant plusieurs sections, notamment le stockage en surface et la couche filtrante dans un bassin d’infiltration, le niveau minimum de la section supérieure est indiqué à titre de référence et la profondeur de l’eau est également indiquée par section. Pour les techniques alternatives inclinées, les valeurs en amont et en aval sont affichées pour chaque section.
Pollution : affiche les concentrations de polluants dans la technique alternative, au fil du temps.
Afficher les profondeurs intermédiaires : pour les techniques alternatives inclinées, entre 0 et 3 profondeurs intermédiaires peuvent être affichées. Un dégradé de couleurs entre les couleurs en amont et en aval sélectionnées est utilisé pour calculer la couleur des tracés de profondeur intermédiaire.
Affiche les données minute par minute de l’analyse du système. Cela inclut les apports, les débits sortants, les profondeurs et les volumes. Les boutons bascules permettent d’activer et de désactiver les colonnes selon les besoins.
Entrées de composants : lorsque cette option est activée, l’apport par point d’entrée et le débit d’arrivée total sont indiqués en plus du total des apports.
Sorties de composants : lorsque cette option est activée, les colonnes de débit sortant par point de sortie et d’infiltration sont affichées en plus du total des débits sortants.
Profondeur : lorsque cette option est activée, la colonne Profondeur (par section, le cas échéant, pour un stockage en surface et une couche filtrante dans un bassin d’infiltration, par exemple) est affichée. Pour les techniques alternatives inclinées, les profondeurs en amont et en aval sont affichées.
Afficher les profondeurs intermédiaires : pour les techniques alternatives inclinées, entre 0 et 3 profondeurs intermédiaires peuvent être affichées.
Volume perdu : si cette option est activée, les colonnes du volume perdu par section sont affichées.
Volume : lorsque cette option est activée, le volume par section est affiché en plus du volume stocké total.
Concentrations en polluant : lorsque cette option est activée, les concentrations en polluants sont affichées.
Les informations apparaissent avec un nombre par défaut de décimales, selon l’unité. Pour afficher plus ou moins de décimales, sélectionnez Augmenter les décimales ou Réduire les décimales dans le menu contextuel. Ce paramètre n’est pas enregistré entre les sessions.
Intervalle des sorties
L’intervalle des sorties est issu de la valeur sélectionnée dans les critères d’analyse. La moyenne des résultats est calculée sur la période de l’intervalle des sorties. Par exemple, si l’intervalle des sorties est de 5 minutes et l’intervalle d’analyse est de 1 minute, la moyenne des résultats calculés pour les intervalles de 1 à 5 minutes permet de produire le résultat de 5 minutes.
Permet de présenter en détail les quantités de polluants qui entrent dans le système et en sortent, ainsi que les concentrations.