A propos des composants paramétriques de pont et de tunnel

Autodesk InfraWorks prend en charge l'utilisation de pièces et de structures de composants paramétriques de pont et de tunnel, ainsi que les ornements paramétriques de route pour les routes composées et les ponts. Vous pouvez trouver ces pièces et ornements paramétriques dans l'onglet Modèles paramétriques de la palette Styles. Pour poursuivre la personnalisation, vous pouvez créer des modèles paramétriques dans Inventor.

Exemples de composants de pont paramétriques

Vous pouvez soit [télécharger]https://knowledge.autodesk.com/fr/search-result/caas/downloads/downloads/FRA/content/sample-parametric-bridge-component-models.html) des exemples de modèles de composants paramétriques de pont pour démarrer, soit utiliser le contenu paramétrique par défaut fourni avec InfraWorks en double-cliquant sur l’onglet Palette de styles  Modèles paramétriques, puis en cliquant sur le bouton « Afficher dans l’explorateur ».

Workflow recommandé

La création de composants paramétriques de pont à utiliser dans InfraWorks requiert l’utilisation d’Autodesk Inventor ou Revit. Nous recommandons au créateur des pièces, des structures ou des familles d’ajouter également les composants paramétriques à InfraWorks et de les valider avant de partager les modèles de composants paramétriques de pont ou de tunnel résultants avec d’autres utilisateurs d’InfraWorks. Pour partager des composants paramétriques de pont ou de tunnel, nous conseillons aux utilisateurs d’InfraWorks de les exporter depuis la palette de styles plutôt que de passer par les formats IPT, IAM ou RFA. Veuillez vous reporter à la rubrique Pour partager des composants paramétriques.

  1. Créez un modèle paramétrique représentant un composant de pont ou de tunnel comme une pile, une poutre, une culée, un tablier, une fondation ou un profil en travers de tunnel.

  2. Inventor uniquement : veillez à spécifier les cotes à afficher dans Autodesk InfraWorks et à les marquer comme « clés » dans la fenêtre Paramètres d’Inventor. Tous les paramètres marqués comme « clés » peuvent être affichés et modifiés dans InfraWorks, il s’agit de cotes clés.

  3. Dans Autodesk InfraWorks : ouvrez la palette de styles et accédez à l’onglet Modèles paramétriques. Reportez-vous à la rubrique Palette de styles.

  4. Pour ajouter un nouveau style, cliquez sur dans au bas de la palette de styles. La fenêtre Définir de nouveaux modèles paramétriques s’affiche. Cliquez sur , puis sélectionnez le fichier de modèle souhaité dans le navigateur. Reportez-vous à la rubrique Ajout de composants paramétriques de pont ou de tunnel à la palette de styles.

  5. Configurez les détails du modèle, les tailles des pièces et l’apparence de l’interface utilisateur. Reportez-vous à la rubrique Modification des composants paramétriques de pont et de tunnel.

  6. Si d’autres modifications doivent être apportées au fichier IPT, IAM ou RFA d’origine, cliquez sur le bouton Actualiser pour mettre à jour le style, ainsi que chaque occurrence de la pièce trouvée dans le modèle. Reportez-vous à la rubrique Recherche de mises à jour.

  7. Lorsque le modèle de composant paramétrique de pont répond aux besoins de votre projet dans Autodesk InfraWorks, exportez le catalogue de styles sur votre système local ou réseau, au format STYLES.JSON. Reportez-vous à la rubrique Pour partager les composants paramétriques de pont et de tunnel.

  8. Vous pouvez désormais importer le catalogue de styles dans n’importe quel autre modèle InfraWorks à l’aide des moyens classiques de partage de données, tels que la messagerie électronique, le partage réseau, les disques durs portables ou les services en ligne.

    Remarque : si un utilisateur d'Autodesk InfraWorks ajoute un composant paramétrique de pont ou de tunnel personnalisé dans la palette de styles, une fois que le modèle est synchronisé sur le cloud, les membres du groupe de conception peuvent également accéder au composant paramétrique de pont ou de tunnel personnalisé en téléchargeant une copie locale du modèle cloud.