À propos des rosettes et des points de départ

Lorsque vous configurez une stratégie dans la boîte de dialogue Stratégie, vous devez sélectionner un point de départ à utiliser pour celle-ci. Ainsi, la rosette est projetée sur la surface de la pièce de travail au niveau du point de départ et son aperçu est affiché dans la fenêtre de TruPlan. Étant donné que l'axe X de la rosette détermine la direction dans laquelle les fibres seront placées, il ne doit pas être parallèle à la normale de la surface au niveau du point de départ. L'axe rouge (X) indique l'orientation des fibres. Les angles défavorables sont signalés par une projection plus courte de l'axe.

Projection de la rosette acceptable Projection de la rosette inadéquate
  1. Rosette
  2. Rosette projetée sur la surface
  3. Rosette pivotée avec l'axe X rouge pratiquement aligné sur la normale de la surface
  4. Rosette pivotée projetée sur la surface ; la ligne la plus courte indique un risque de réduction de la stabilité pour le placement des fibres

Si l'aperçu laisse à penser que l'angle de la rosette n'est pas idéal, tentez d'utiliser un autre point de départ ou faites pivoter votre rosette, en fonction des besoins.

Un autre moyen de vérifier que votre rosette est correctement orientée consiste à sélectionner Vérification de la rosette dans la section Valeur de départ de la boîte de dialogue Stratégie.

Lors de cette opération, les zones de la surface à risque sont mises en surbrillance en rouge. Définissez les tolérances dans l'onglet du même nom des Paramètres du document.