Dans la section Placement de fibre de la boîte de dialogue Stratégie, définissez le nombre de rubans à utiliser, ainsi que la quantité de matière pour laquelle un chevauchement est autorisé avant d'être coupée. Les valeurs de chevauchement sont des pourcentages de la largeur de ruban. Elles sont utilisées uniquement si l'option Activer l'ajustement de maillage est sélectionnée dans la section Maillage de la boîte de dialogue Stratégie.
Les commandes de placement de fibre ne sont pas disponibles si le mode de propagation est défini sur Drapage de tissu.
- Nombre de rubans : nombre de rubans souhaité par bande de matière. Cette quantité dépend de la machine que vous utiliserez. Autodesk recommande de choisir une valeur qui n'est pas spécifique à la machine, par exemple 8, car elle aura de fortes chances d'être prise en charge par plusieurs types de machine. Ainsi, si vous voulez exécuter des analyses sur une autre machine, il n'est pas nécessaire de modifier cette stratégie.
- Chevauchement des rubans de limite : pourcentage de largeur de ruban pour laquelle un chevauchement est autorisé sur les limites de pli. Par exemple, si la limite est de 50 % et qu'un parcours s'étend au-delà de la limite de pli de 51 % de la largeur de ruban, la matière est coupée afin de respecter la limite de 50 %.
- Chevauchement des rubans du parcours : pourcentage de largeur de ruban pour laquelle un chevauchement est autorisé.