Lors de la création de stratégies dans la boîte de dialogue Stratégie, sélectionnez un Mode de propagation, puis définissez la manière dont le parcours de départ et tous les parcours suivants seront générés.
- Angle constant : tous les parcours sont générés au niveau de l'angle de la rosette définie dans le pli ; il s'agit généralement d'une valeur de 0, 45, 90 ou 45 degrés. La propagation de type Angle constant suit le plus possible l'angle lors de la génération des parcours.
- Décalage d'angle constant : génère le même parcours qu'avec le mode Angle constant pour le premier parcours, mais tous les autres parcours auront un décalage parallèle. En d'autres termes, l'arête du parcours correspond à toutes les autres arêtes des parcours suivants. Il n'existe pas d'écart ni de chevauchement entre les parcours. L'inconvénient est que l'angle n'est pas respecté.
- Décalage de la courbe de guidage : similaire au mode Angle constant, mais avec une courbe de départ définie au lieu d'avoir une trajectoire droite depuis la direction de la rosette. Pour ce mode, vous devez définir une courbe de départ dans l'onglet Valeur de départ. Le point de départ doit figurer sur la courbe.
- Enroulement radial : cette option est associée à une surface fermée, comme un cylindre, à l'emplacement auquel vous souhaitez enrouler la matière autour de la surface.
- Naturel : dans certaines conditions de surface, une matière est appliquée avec un "relâchement" sur la surface afin de réduire les défauts potentiels. Par exemple, si la matière est appliquée sur une arête ou une protubérance, elle sera étirée (conformément à la valeur Limite d'étirement définie sous Paramètres du parcours dans la boîte de dialogue Stratégie) afin d'être appliquée de la manière la plus fluide possible. Lorsque vous utilisez ce mode, assurez-vous de définir une valeur Limite d'étirement appropriée pour votre matière.
- Drapage de tissu : ce mode permet d'appliquer de grands morceaux (voire une pièce) de tissu à une forme manuellement. Le drapage est souvent utilisé pour les surfaces plus simples qui ne requièrent pas nécessairement des machines de placement des fibres coûteuses.