Pour créer un point de départ

Avant de pouvoir créer une stratégie, vous devez créer un point de départ. Le point de départ permet de définir la limite de la surface pour laquelle vous créez la stratégie. Vous devrez référencer ce point de départ lors de la création de la stratégie.

Certains modes de propagation requièrent, ou peuvent utiliser, une courbe de départ avec le point de départ. Par exemple, une courbe de départ est nécessaire pour le mode Décalage de la courbe de guidage et est facultative pour le mode Drapage de tissu, en fonction de votre pièce. Si vous utilisez une courbe de départ, le point de départ doit figurer sur celle-ci. Pour le mode Drapage de tissu, les courbes et points de départ doivent figurer à proximité du milieu de la pièce, et à distance des fonctions géométriques importantes.

Conseil : Reportez-vous à la rubrique Utilisation des points, courbes et projections.

Pour créer un point de départ pour une stratégie :

  1. Facultatif : si le mode de propagation sera Décalage de la courbe de guidage, créez une courbe. Vous devrez peut-être créer également une courbe si vous envisagez d'utiliser le mode de propagation Drapage de tissu.
  2. Créez un point.

    Assurez-vous que celui-ci n'est pas situé à proximité de l'arête de la limite de pli. Cela pourrait entraîner des problèmes lorsque des analyses sont exécutées. Si vous avez créé une courbe lors de la première étape, assurez-vous que le point est situé sur la courbe.

  3. Projetez le point sur la surface dans la limite du pli que vous souhaitez fabriquer.

    Si vous avez créé une courbe à l'étape 1, projetez-la sur cette surface également.

  4. Facultatif : répétez ces étapes pour créer des points supplémentaires.

    Vous pouvez utiliser ces points supplémentaires pour des stratégies alternatives et obtenir davantage de résultats d'analyse.