Lorsque vous installez Autodesk Data Management Server, un coffre-fort unique appelé Coffre-fort est créé. Les fichiers de la base de données correspondant au coffre-fort sont créés dans le dossier MSSQL$AUTODESKVAULT\Données, sous le dossier d'installation de Microsoft SQL Server.
Parmi les bases de données situées dans le dossier Données, un grand nombre sont utilisées par Microsoft SQL Server tandis que d'autres sont spécifiques au coffre-fort. Chaque fichier de base de données (MDF) est associé à un fichier journal (LDF) contenant d'importantes données de transaction ; ce dernier doit être déplacé, sauvegardé et rétabli avec le fichier de base de données.
Le second composant de chaque coffre-fort est le magasin de fichiers qui stocke les fichiers archivés dans le coffre-fort. Le magasin de fichiers est structuré sous forme de hiérarchie de dossiers situés sous un dossier principal portant le même nom que le coffre-fort. L'emplacement du magasin de fichiers du coffre-fort par défaut nommé Vault est le suivant : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\VaultServer. Chaque fichier de données est stocké dans son dossier sous un format normal non compressé. Les dossiers du magasin de fichiers sont créés lors de l'ajout du premier fichier au coffre-fort.
Important : ne modifiez surtout pas les fichiers ni l'arborescence des dossiers du magasin de fichiers. Accédez toujours à ces fichiers par l'intermédiaire de l'interface client.
Dans Microsoft SQL Server, les fichiers de données et les fichiers journaux d'un coffre-fort peuvent être détachés puis réattachés à un autre serveur ou à un autre emplacement du même serveur. Le détachement d'un coffre-fort supprime ce dernier du serveur SQL Server et de la base de données principale ; toutefois, il le conserve dans les fichiers de données et les fichiers journaux qui le composent. Ces fichiers de données et journaux peuvent être utilisés pour attacher le coffre-fort à une instance du serveur SQL quelle qu'elle soit, notamment le serveur à partir duquel il a été détaché. Le coffre-fort est donc disponible dans le même état qu'avant son détachement.
Les fonctions de détachement et d'attachement de coffre-fort sont utiles si vous souhaitez déplacer un coffre-fort vers un disque différent : Par exemple, le disque contenant le fichier de coffre-fort est arrivé à saturation et vous souhaitez développer le fichier existant plutôt que d'ajouter un nouveau fichier au coffre-fort sur un autre disque.
Lorsque vous attachez un coffre-fort, vous devez spécifier le nom et l'emplacement du fichier de données principal et du fichier journal SQL. Le fichier principal contient les informations nécessaires à la localisation des autres fichiers du coffre-fort, sauf si un ou plusieurs de ces fichiers ont changé d'emplacement depuis le détachement du coffre-fort. Outre le fichier principal, tous les fichiers qui ont changé d'emplacement doivent être spécifiés. Sinon, le serveur SQL tente d'attacher les fichiers en se basant sur des informations erronées et stockées dans le fichier principal, entraînant un attachement incorrect du coffre-fort.
Avertissement : le serveur Vault comprend deux coffres-forts par défaut : KnowledgeVaultMaster et Vault, ainsi qu'un coffre-fort supplémentaire pour chaque nouveau coffre-fort créé. Si vous passez sur un nouveau serveur, vous devez impérativement déplacer ces deux coffres-forts afin de conserver toutes les informations requises pour le serveur Vault. Si vous restez sur le même serveur, il n'est pas nécessaire de modifier l'emplacement principal du coffre-fort.
La meilleure manière de déplacer un coffre-fort d'un ordinateur à un autre consiste à sauvegarder le coffre-fort sur l'ordinateur d'origine, puis à le rétablir sur le nouvel ordinateur. Ainsi, toutes les données sont conservées.