Créer et supprimer un coffre-fort

Suivez les étapes décrites dans cette section pour supprimer des coffres-forts et en créer de nouveaux.

Reportez-vous à la rubrique Gestion des coffres-forts et bases de données pour plus d'informations sur la manière dont un coffre-fort est structuré.

Suppression d'un coffre-fort

La suppression d'un coffre-fort détruit définitivement les informations qui y sont associées, y compris la base de données SQL et le magasin de fichiers.

Lors de la suppression d'un coffre-fort dans un environnement multisite, toutes les réplications programmées avec le coffre-fort sont également supprimées. Si les données du coffre-fort ont été répliquées vers d'autres sites, les données répliquées restent présentes sur les autres sites. Une boîte de dialogue s'affiche et indique quels sont les autres sites qui contiennent des données répliquées.

Remarque : Un coffre-fort ne peut pas être supprimé s'il est en cours de réplication.

L'accès à la base de données du coffre-fort est bloqué durant l'opération de suppression. Les clients de gestion des données ne peuvent pas accéder à la base de données tant que cette opération n'est pas terminée.

Attention : L'opération de suppression est irréversible. Toutes les informations associées au coffre-fort concerné et tous les fichiers qui s'y rapportent sont définitivement supprimés.

Lorsque vous travaillez dans un environnement de groupes de travail connectés (réplication complète/réplication de base de données), l'opération de suppression est limitée au groupe de travail de publication.

Suppression d'un coffre-fort

  1. Lancez la console Autodesk Data Management Console.
  2. Dans la fenêtre de navigation, sélectionnez un coffre-fort dans le dossier Coffres-forts.
  3. Sélectionnez Actions  Supprimer.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer l'opération.

    Le coffre-fort est supprimé et toutes les informations qui lui sont associées sont définitivement supprimées.

Supprimer le coffre-fort principal

Le coffre-fort principal (également appelé Knowledge Vault Master) peut être supprimé à l'aide de la commande de suppression du coffre-fort principal dans le menu Outils de la console Autodesk Data Management Server Console.

L'opération de suppression du coffre-fort principal entraîne la suppression définitive des fichiers de base de données associés à Knowledge Vault Master.

Important : Knowledge Vault Master ne peut être supprimé qu'après avoir détaché toutes les bases de données existantes (coffres-forts et bibliothèques).

Aucune opération de coffre-fort ne peut être effectuée après la suppression du coffre-fort principal. Vous devez créer un coffre-fort principal pour pouvoir effectuer des opérations de coffre-fort.

Lorsque vous travaillez dans un environnement de groupes de travail connectés (également appelé Réplication complète/de base de données), l'opération de suppression du coffre-fort principal est limitée au groupe de travail de publication.

Supprimer le coffre-fort principal

  1. Lancez la console Autodesk Data Management Server Console.
  2. Choisissez Outils Supprimer le coffre-fort principal.

    Le coffre-fort principal est supprimé.

    Aucune opération de coffre-fort ne peut être effectuée jusqu'à ce qu'un coffre-fort principal soit créé.

Créer un coffre-fort principal

La création d'un coffre-fort principal entraîne celle des fichiers KnowledgeVaultMaster.mdf et KnowledgeVaultMaster_log.ldf auxquels sont attachées les bases de données de coffre-fort.

Vous devez détacher toutes les bases de données avant de créer le coffre-fort principal. Vous pouvez créer le coffre-fort principal sous réserve que les fichiers KnowledgeVaultMaster.mdf et KnowledgeVaultMaster_log.ldf ont été préalablement détachés et supprimés du répertoire C:\Program Files \Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data.

  1. Lancez la console Autodesk Data Management Server Console.
  2. Assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés du serveur Vault.
  3. Cliquez sur Outils  Créer le coffre-fort principal.
  4. Une boîte de dialogue vous informe de la création du coffre-fort principal. Cliquez sur OK.

Créer un coffre-fort

Utilisez la console du serveur pour créer des coffres-forts supplémentaires. La création de coffres-forts supplémentaires permet de répartir les informations à divers endroits. Les coffres-forts sont totalement indépendants les uns des autres. Un ordinateur client ne peut se connecter qu'à un seul coffre-fort à la fois.

Remarque : Lors de l'ajout d'un coffre-fort dans un environnement multisite, le nouveau coffre-fort est par défaut désactivé pour tous les autres sites. Tous les autres sites doivent donc activer le nouveau coffre-fort.
  1. Lancez la console Autodesk Data Management Server Console.
  2. Dans la fenêtre de navigation, choisissez le dossier Coffres-forts.
  3. Cliquez sur Actions  Créer.
  4. Dans la boîte de dialogue de création d'un coffre-fort, indiquez le nom du nouveau coffre-fort. Il ne doit pas contenir d'espaces ni de caractères spéciaux.
    Remarque : Un coffre-fort ne peut pas porter le même nom qu'une bibliothèque existante.
  5. Le magasin de fichiers peut se trouver à l'emplacement par défaut, mais il est possible de préciser un autre endroit. Cliquez sur OK pour créer le coffre-fort en utilisant l'emplacement par défaut pour le magasin de fichiers ou cliquez sur Sélectionner l'emplacement du magasin de fichiers pour préciser un autre endroit, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Le magasin de fichiers correspond à l'endroit où la base de données du coffre-fort stocke réellement les fichiers du serveur Vault. Elle peut être locale ou distante. Si vous souhaitez préciser un emplacement sur un autre ordinateur, respectez les conventions de désignation universelles (UNC, Universal Naming Conventions). Par exemple : \\SERVER\SHARE\Vault.
  6. Sélectionnez la case à cocher Utiliser un fichier de configuration personnalisé et spécifiez l'emplacement d'un autre fichier de configuration si vous ne voulez pas utiliser le fichier de configuration par défaut.