Lorsque vous installez Autodesk Data Management Server, un coffre-fort unique appelé Coffre-fort est créé. Les fichiers de la base de données correspondant au coffre-fort sont créés dans le dossier MSSQL$AUTODESKVAULT\Données, sous le dossier d'installation de Microsoft SQL Server.
Parmi les bases de données situées dans le dossier Données, un grand nombre sont utilisées par Microsoft SQL Server tandis que d'autres sont spécifiques au coffre-fort. Chaque fichier de base de données (MDF) est associé à un fichier journal (LDF) contenant d'importantes données de transaction ; ce dernier doit être déplacé, sauvegardé et rétabli avec le fichier de base de données.
KnowledgeVaultMaster.mdf est la base de données du coffre-fort principal. Elle contient la liste des utilisateurs et de leurs droits d'utilisation, ainsi que la liste des coffres-forts et les emplacements des magasins de fichiers correspondants.
Vault.mdf est la base de données associée au coffre-fort appelé Coffre-fort. Chaque coffre-fort est également associé à un fichier journal SQL Server, appelé VaultName.ldf.
Le second composant de chaque coffre-fort est le magasin de fichiers qui stocke les fichiers archivés dans le coffre-fort. Le magasin de fichiers est structuré sous forme de hiérarchie de dossiers situés sous un dossier principal portant le même nom que le coffre-fort. L'emplacement du magasin par défaut associé au coffre-fort par défaut nommé Coffre-fort est le suivant : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\VaultServer. Chaque fichier de données est stocké dans son dossier sous un format normal non compressé. Les dossiers du magasin de fichiers sont créés lors de l'ajout du premier fichier au coffre-fort.
Il existe deux types de migration : la migration manuelle et la migration automatique.
Migration automatique
Si vous avez effectué la mise à niveau vers une nouvelle version d'Autodesk Data Management Server et avez découvert une base de données existante, vous êtes invité à migrer la base de données en vue de l'utiliser avec la nouvelle version du serveur la première fois que vous vous connectez à la console du serveur. Si vous décidez de ne pas migrer la base de données d'un coffre-fort ou d'une bibliothèque la première fois que vous démarrez la console du serveur, la base de données est identifiée comme non migrée dans la console du serveur.
Migration manuelle
Lorsqu'il est rétabli à l'aide de la console du serveur, le coffre-fort est automatiquement migré vers la dernière version. Vous pouvez utiliser la ligne de commande de la console du serveur pour rétablir un coffre-fort. Si un coffre-fort a été rétabli à l'aide de la ligne de commande, mais n'a pas été migré, cela est indiqué dans la console du serveur à l'aide d'une icône d'avertissement jaune.
Conseil : pour optimiser les performances de l'indexation, toutes les définitions de propriété inutiles doivent être définies sur "Non utilisé" après la migration.