Nouveautés d'Autodesk Inventor 2014

L'objectif de cette version d'Inventor est d'augmenter la productivité des nouveaux utilisateurs, comme des utilisateurs de longue date, dans le domaine de la conception d'ensemble. Nous avons également intégré des améliorations de la productivité pour les pièces, les esquisses, les dessins et d'autres environnements, en tenant compte des demandes des clients de longue date. Enfin, nous avons ajouté des outils qui permettent de partager les modèles Inventor plus largement avec vos partenaires. Cet ajout permet également de rationaliser le partage des modèles avec les ingénieurs du bâtiment et les architectes, ce qui facilite la collaboration dans les services Autodesk 360.

Productivité du client

Interopérabilité du workflow Expérience connexe
  • Facilité d'assemblage
  • Performances des ensembles de grande taille
  • Satisfaction du client
  • Modèles BIM prêts à l'emploi
  • Définition du modèle
  • Matériaux cohérents
  • Intégré à Autodesk 360
  • Virtualisation de l'application

Une brève présentation de ces outils et fonctions est indiquée ci-dessous.

Productivité accrue

Une nouvelle commande, appelée Connecter, permet de transformer la procédure de conception de l'ensemble. Cette commande offre une méthode de positionnement des composants et de définition du mouvement en une étape.

Si vous ne connaissez pas le produit, la compréhension et la maîtrise du comportement de l'ensemble sont simplifiées. Si vous connaissez déjà le produit, les outils de gestion et de création rationnalisées d'ensembles offrent non seulement une expérience attrayante, mais sont également très efficaces.

Nous espérons également que les autres améliorations répertoriées ci-dessous vous satisferont :
  • Le mode rapide est un nouveau mode de traitement des ensembles de très grande taille, qui permet de charger les ensembles cinq à dix fois plus vite, réduisant largement les temps de travail.
  • De nouveaux outils de diagnostic d'ensemble permettent de comprendre et de corriger rapidement les erreurs de relation pour les contraintes et les connexions.
  • La fonctionnalité de copie/collage de l'ensemble permet de produire une copie identique tout en conservant intactes l'orientation et les relations.
  • Les améliorations apportées au noyau de modélisation offrent une plus grande réussite en matière de fusions et de balayages.
  • Un nouvel outil de génération d'esquisses de rainures permet de réduire considérablement le temps requis pour créer des rainures arrondies et incurvées.

Interopérabilité améliorée du workflow

Plusieurs workflows de matériaux cohérents ont été rationalisés afin de faciliter la création de bibliothèques personnalisées. Les bibliothèques personnalisées peuvent être partagées par Inventor, Revit et AutoCAD.

Nous avons également ajouté des outils qui permettent de partager les modèles Inventor plus largement avec vos partenaires. Grâce aux nouvelles fonctions d'interopérabilité BIM, vous pouvez convertir facilement des ensembles Inventor détaillés en simples familles Revit d'origine à utiliser comme contenu BIM.

Cet ajout permet également de rationaliser le partage des modèles avec les ingénieurs du bâtiment et les architectes, ce qui facilite la collaboration dans les services Autodesk 360.

Expérience connexe

Enfin, restez à l'écoute de ces améliorations : la version 2014 offre une méthode simple et intuitive pour enregistrer et ouvrir les fichiers dans Autodesk 360. Profitez de l'accès à vos données à tout moment et en tout lieu, et partagez-les à tout moment et avec qui vous voulez. Obtenez une confirmation pour les conceptions, gérez les problèmes de maintenance et résolvez les problèmes de partage avec Autodesk 360.

Découvrez tous les détails et les grandes améliorations apportées.