Propriétés d'une liaison de vis et d'engrenage à vis sans fin - onglet Général

Définit les propriétés de liaison générales pour une liaison de vis ou d'engrenage à vis sans fin.

Mode d'accès :

Dans le navigateur Simulation dynamique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une liaison de vis ou d'engrenage à vis sans fin, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général.

Ces paramètres définissent les vecteurs de liaison dans la fenêtre graphique. Les vecteurs sont exprimés dans le système de coordonnées de liaison . Le système de coordonnées de liaison est celui du premier composant sélectionné pour l'insertion de la liaison.

Masquer la liaison

Masque la liaison pour qu'elle ne soit pas prise en compte lors des simulations suivantes. Par défaut, la liaison est active.

Type

Affiche le type de la liaison. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur.

Affichage

Affiche les vecteurs de force et de couple dans la fenêtre graphique. Lorsque vous sélectionnez la liaison dans le navigateur, le système de coordonnées de la liaison apparaît en bleu dans la fenêtre graphique.

  • Force affiche le vecteur de force.
  • Couple affiche le vecteur de couple.
  • Echelle ajuste la taille du vecteur dans la fenêtre graphique.

    Utilisez cette option pour voir la totalité du vecteur.

    Par défaut, la valeur est 0.01.

  • Couleur ouvre la palette de couleurs Microsoft pour vous permettre de sélectionner une couleur pour le vecteur.