La fenêtre de rendu paramètres globaux contient les paramètres de rendu global qui contrôlent la façon dont la scène ne sera rendu.
Les paramètres de rendu globaux permettent de contrôler la façon dont la scène ne sera rendu.
Détermine si les objets de votre scène sont rendues (tout), ou uniquement actif (sélectionné), les objets sont rendus (Actif). Le paramètre par défaut est tous.
L'option Actif n'a rien à voir avec animation active.
Détermine si plusieurs images d'une animation sont rendues (sur) ou uniquement le courant (unique) Image rendue (Inactif). Le paramètre Animation détermine si l'animation est inclus dans le fichier. Si une animation est activée, l'intervalle de l'animation à partir de et le paramètre animation les extensions de nom de fichier de sortie paramètres deviennent disponibles. Le paramètre par défaut est désactivé.
Détermine les images d'une animation sont rendues lorsque Animation est activée. Le paramètre par défaut est Glissière temps.
| Glissière temps | Début et de fin dans le glissière temps . |
| Min / Max | La valeur minimale et maximale des images de l'animation. Si une animation existe, ces valeurs non modifiables s'affichent sous intervalle animation du paramètre.
|
| Global | Affiche les paramètres qui vous permettent de définir l'animation Image de débutet Finet ,.
|
Le premier (Image de départ) et (extrémité) de l'image de l'animation pour le rendu et l'incrément entre les images (,). Ces paramètres sont disponibles uniquement lorsque l'option Intervalle d'animation à partir de est global.
Gère le niveau de qualité des images rendues par automatiquement la qualité globale Paramètres, Anti-crénelage niveauxet Lancer de rayons limites maximales pour les valeurs prédéfinies. Le paramètre par défaut est Milieu.
Les extensions de nom de fichier de sortie Animation Paramètres de gérer le format des extensions de nom de fichier des images rendues ». Ces paramètres sont disponibles uniquement si l'option Animation est activée.
Vous permet de définir le numéro de départ (Extension de départ) et la Quantité dont l'extension est incrémentée par (par extension). Si l'option Modifier les extensions est activée, les Extension de départ et par extension paramètres deviennent disponibles. Le paramètre par défaut est désactivé.
Vous permet de définir le numéro de départ (Image de début) et la Quantité dont l'extension est incrémentée par (par). Ces paramètres sont disponibles uniquement lorsque l'option Modifier les extensions est activée. La plage du curseur est de 1 à 100. La valeur par défaut est 1.
Le nombre total de caractères de nom de fichier extensions. Si le nombre de chiffres du numéro de l'image est inférieur à la valeur de remplissage de l'image, puis les zéros de début sont ajoutés à l'extension. Par exemple, si le numéro de l'image est de 12 et de l'extension remplissage est définie sur 4, le fichier image ne possèdent l'extension < pixfile > .0012. La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage du curseur est de -1 à 10. La valeur par défaut est 1.
La qualité globale paramètres déterminent la façon dont les surfaces sont discrétisées lors du rendu. Les valeurs par défaut sont différentes selon le niveau de qualité global. Les valeurs par défaut sont répertoriées ci-dessous pour le niveau de qualité moyenne globale.
la version v9 – alias utilise la version 9.0 Méthode de tessellation pour diviser les surfaces.
Précision : alias utilise la version 2008 Méthode de tessellation pour diviser les surfaces.
Le maillage de tolérance et déplacement détail options sont disponibles uniquement si la tessellation est précis.
La distance maximale admissible (en centimètres) entre une surface NURBS et sa version tesselée. Maillage la valeur de la tolérance détermine la façon dont les surfaces sont discrétisées. Plus la valeur de tolérance de maillage, plus l'aspect des surfaces ; toutefois, les temps de rendu peut augmenter. Si les contours des surfaces apparaissent à facettes ou irrégulière, de réduire la tolérance de maillage. La plage du curseur est 0.001 cm pour 0.10 cm. La valeur par défaut est 0.05 cm de qualité moyenne.
Vous devez définir le maillage Tolérance valeur en fonction de l'échelle de votre modèle. Par exemple, si votre modèle est très petite, vous devez utiliser une faible tolérance maillage. Si votre modèle est très importante, vous pouvez utiliser un maillage la valeur de tolérance.
Définit la finesse des aires de la surface à l'aide de textures de déplacement sont discrétisées. Plus la valeur de déplacement, le mieux l'aspect des déplacements de surface. Toutefois, les temps de rendu peut augmenter. La plage du curseur est de 10 à 512.
Si l'option est sélectionnée, la version v9 tessellation détermine le jeu de paramètres de qualité du rendu sont utilisées lors du rendu. Contrôle des paramètres de qualité du rendu de lancer de rayons, l'anti-crénelage, et les limites. Le paramètre par défaut est Par objet.
| Par objet | chaque objet sera rendu basé sur son objet Paramètres de rendu |
| Global | tous les objets rendus en fonction des paramètres globaux de qualité(voir global des paramètres de qualité (faible, moyen, élevé )) |
La méthode employée pour subdiviser les surfaces lors du rendu. La valeur par défaut est adaptatives.
| Adaptatif | Subdivise les surfaces (patch) en triangles basée sur la courbure de la surface. (les faces ne peuvent pas être de façon adaptative subdivisé.) Surfaces haute courbure est divisée en plusieurs surfaces de triangles à plat avec peu de courbure. Si le type de subdivision est Adaptativité, les adaptatif minimum, adaptatif maximumet Courbe Paramètres de seuil deviennent disponibles. |
| Uniforme | Subdivise les surfaces en uniformément la taille des triangles (sans prendre en compte la courbure de la surface). Les surfaces ajustées de manière adaptative doit être subdivisé. Seuls les U divisions valeur est utilisée pour la division de faces. Lorsque Type de subdivision est uniforme, le U divisions et V divisions paramètres deviennent disponibles. |
Le nombre minimum et maximum de sous-divisions entre des CV dans les directions U et V. Les valeurs doivent être en pixels puissance 2 entre 0 et 7 (1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 ). Si vous entrez une autre valeur entre 1 et 256, la valeur la plus élevée est utilisée. La valeur par défaut est 2 par adaptative minimum et Maximum4 pour adaptatif.
Le seuil de subdivision dans les directions U et V. Plus la Courbure la valeur de seuil est élevée, plus le nombre de triangles et la plus précise de la courbure. La glissière / intervalle valide est de 0 à 1. La valeur par défaut est 0.96.
Le nombre de sous-divisions entre les surfaces des CV dans les directions U et V, quelle que soit la courbure de la surface. Les valeurs autorisées vont de 1 à 256. La valeur par défaut est 4.
Les niveaux d'anti-crénelage permettent de contrôler la qualité d'anti-crénelage utilisée lors du rendu. Les valeurs par défaut sont répertoriées dans le niveau de qualité moyenne globale.
Si vous effectuez le rendu d'une scène avec quelques détails peuvent facilement être omis, définissez la valeur Minimum sur 0 ou sur 1, la valeur maximale de 4 à 8 et Seuil valeur 0.9 1.0. Cela donne de très courte durée de rendu et une excellente qualité de l'image.
Le nombre minimal de divisions (ou super Echantillons par pixel. Plus la valeur Minimum, le mieux l'anticrénelage ; toutefois, un grand Minimum Valeur peut augmenter considérablement le temps de rendu. La glissière / intervalle valide est 0 à 32. Le paramètre par défaut est de 0.
Le nombre maximal de subdivisions (ou super Echantillons par pixel. Plus la valeur maximale, le mieux le anti-aliasing.The les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 32. Le paramètre par défaut est de 4.
Si la valeur Minimum est supérieure à la valeur maximale, le Minimum est automatiquement réinitialisée à la valeur maximale de la Valeur.
Utilise les couleurs à chaque coin d'un pixel pour déterminer si un meilleur l'anti-crénelage est requis. Si la valeur différences au niveau de chaque coin de pixel sont supérieures à la valeur du champ Seuil, le pixel est subdivisé. La glissière / intervalle valide est de 0 à 1 (le nombre maximum d'échantillons est toujours pris en compte). La valeur par défaut est 0,7.
L'échantillonnage est une technique d'anti-crénelage de chaque pixel en éliminant les plus coûteux. Un blocage pixel de l'anti-crénelage est ignoré si elle n'est pas très visible (accélérer le processus de rendu). Cette option, cependant, peut produire des artéfacts. Le paramètre par défaut est désactivé.
Lancer de rayons limites maximales limite le nombre de réflexions, réfractions, d'ombres possible pendant le lancer de rayons. Les valeurs par défaut sont répertoriées dans le niveau de qualité moyenne globale.
Le nombre maximum de fois où un rayon peut être réfléchi. Maximum valeur remplace les réflexions (limites) tous les ombrages’ réflexion limite(voir Réflexion limite). La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 10. La valeur par défaut est 4.
Le nombre maximum de fois où un rayon peut être réfracté. Maximum valeur de remplacement des réfractions (limites) tous les ombrages’ Refract limite(voir Réfraction limite). La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 10. La valeur par défaut est 4.
Le nombre maximum de fois que toute surface peut être réfléchi ou réfracté et recevoir des ombres (dans la réflexion / réfraction ). max valeur remplace les niveaux (limites) tous les ombrages ombre Limite(voir Ombre limite). La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 10. La valeur par défaut est 4.
La fenêtre de rendu paramètres globaux contient les paramètres Rendu d'objets, qui contrôle la façon dont les objets sont rendus.
La boîte de dialogue Options de rendu composite contrôle si les objets sont anti-crénelage par rapport à l'arrière-plan. Composite rendu est utilisée pour la composition de l'image et de jeux.
Effectue le rendu d'objets de manière à ce qu'ils ne sont pas anti-crénelage par rapport à l'arrière-plan. Par exemple, un pixel sur l'arête d'un objet est mélangée à la couleur de l'arrière-plan : seules les sous-échantillons atteignant de l'objet est utilisée pour calculer la couleur du pixel. Le paramètre par défaut est désactivé.
Dans ce format, Composite rendu Génère alpha non associé. Le RVB anti-crénelé. Les images que le résultat ne soit pas trop due à l'anti-crénelage alpha non associé.
Le nombre de sous-échantillons requis pour le pixel entier pour être considérées comme faisant partie de l'objet et ne fait pas partie de l'arrière-plan. Par exemple, si la valeur de Couverture seuil est 0,5, à moins de la moitié des sous-échantillons doit frappent l'objet ou il sera considérée comme un Rayon manquant, déterminé par le masque générée par le module de rendu. Cela vous permet de contrôler la couler autour des arêtes d'un sprite. Ce paramètre est uniquement disponible si le rendu composite est activée. La glissière / intervalle valide est de 0 à 1. La valeur par défaut est 0.5.
Pour la composition de l'image, définissez la valeur de Couverture seuil sur 0.
Les options de mémoire incluent les options de mémoire des Lancer de rayons et la texturede la mémoire cache.
Limite le nombre de fois où la subdivision spatiale est de manière récursive appliqués à la scène. L'augmentation de la profondeur de récurrence subdiviser de façon exponentielle requiert une plus grande quantité de mémoire. En général, laissez le champ Subdiviser la récursion Valeur définie sur 2 ou 3. La glissière / intervalle valide est de 1 à 4. La valeur par défaut est 2.
Seuls les utilisateurs expérimentés doit ajuster la profondeur de récurrence subdiviser.
Le nombre de pixels 3D pour être allouée avant la mise en cache des voxels en réutilisant ancien voxels commence. La réduction de la mémoire cache Grille, vous pouvez économiser de la mémoire, mais vous allez perdre certaines vitesse. La plage de la glissière valide est de 100 à 10000. La valeur par défaut est de 4 000.
Contrôle la façon dont les zones de contour sont stockées dans la mémoire. Le paramètre par défaut est complète.
| Complète | la zone de délimitation de chaque triangle est conservé en mémoire pour accélérer le lancer de rayons |
| Partielle | la boîte englobante est codé, permet d'économiser de la mémoire, mais en sacrifiant un peu de vitesse |
| Aucun | aucune zone de délimitation est stocké, ce qui vous permet de gagner encore plus de mémoire, mais à une importante perte de vitesse |
La réduction de la consommation de mémoire généralement augmente le temps de rendu. Cependant, si le lancer de rayons commence à permuter, réduisant ainsi l'utilisation de mémoire réellement améliore les performances. Reportez-vous à la rubrique Optimisation
Détermine la Résolution voxel (pixel 3D) est déterminée. La modification de la Résolution voxel (pixel 3D) a une incidence sur la quantité de mémoire nécessaire. Seuls les utilisateurs expérimentés doit ajuster la racine n, X, y Rés. haute rés.ou Z. Le paramètre par défaut est énième racine.
Un pixel 3D est un volume (cube) qui entoure une certaine quantité de l'espace 3D.
| Automatique | les résolutions de Récurrent voxels sont automatiquement déterminé |
| Exposition | plus optimale et détermination automatique de Résolution voxel (pixel 3D) pour les scènes avec un grand environnement et une petite partie de l'espace occupé par une géométrie très complexe (par exemple, un magasin d'exposition) |
| énième racine | le niveau supérieur de la résolution, calculés en T ** (1 / n), où T = # de triangles et N = énième racine(entrée utilisateur). Les valeurs typiques de N sont 3 à 4 ; Intervalle : 3 à 10.
|
| Niveau supérieur | vous permet de spécifier la résolution voxel de haut niveau dans les directions X, Y et Z (X, Y Rés. haute résolution, Z)
|
La boîte de dialogue Options de mémoire cache de texture permet de contrôler la façon dont les textures Fichier sont stockées dans la mémoire. alias ne peut pas lire chaque composant de chaque fichier de texture en mémoire. Les mipmaps sont disposées en mosaïque et seules les parties de la zone dont le rendu est activée sont conservés en mémoire.
Vous pouvez spécifier une taille du cache qui conserve uniquement ce qui doit être en mémoire à tout moment et de charger et décharger les recouvrements de texture (pièces d'une texture) comme nécessaire. Ceci peut réduire considérablement la quantité de mémoire utilisée.
Fichier contrôle la manière dont les textures sont stockées dans la mémoire. Cette option est désactivée par défaut.
| Inactif | Fichier les textures sont conservés en mémoire dans tous les cas |
| Activé | Crée un cache de recouvrements de texture (pièces d'une texture), qui est conservé sur le disque, récupérée en fonction de vos besoins, et supprimé de la mémoire que d'autres les mosaïques sont nécessaires. |
| Par texture | Crée un cache de recouvrements de texture uniquement de fichier des textures qui ont Cache sur Cache (voir GUID-27216AB4-5B4C-45A7-9C5E-55E72B69F42C.htm#WS73099CC142F48755-5D5EE8C51158AE044C9-7170). Fichier les textures qui ont Cache inactif sont conservés en mémoire à tout moment. |
La plus grande taille de mémoire nécessaires pour tous les fichiers de texture si texture mise en cache est activée. Le paramètre par défaut est 256K.
Le plus d'espace disque que Texture mise en cache peut utiliser. L'intervalle est de 30 à 5 000. La valeur par défaut est 30.
Utilisez les effets de flou les paramètres d'anticrénelage et après le mouvement flou pendant les animations.
Ne plus l'anticrénelage lorsque le rendu est terminé, l'utilisation d'un pixel par pixel 3 3 Bartlet le filtre pour chaque pixel. Cela permet d'obtenir des arêtes plus douces et améliorer la qualité de l'image. Si l'option Publier le filtre est activée, les Post Center, poteau adjacentet Post diagonale Paramètres deviennent disponibles. Le paramètre par défaut est désactivé.
Un filtre flou Bartlet chaque pixel dans une image à l'aide d'un pixel par exemple 3 3 pixels. Le filtre s'applique un poids à la couleur du centre pixel, les pixels adjacents et les pixels diagonaux. Le rapport entre le centre, couleur de pixel et les sommets pondérés autour de couleurs de pixels détermine la façon dont le centre pixel est fusionnée avec les autres couleurs de pixels.
Le centre pixel poids pour les 3 pixel par pixel Publier le filtre Bartlet(Filtre). La plage des valeurs autorisées va de 0 à 1000. La plage de la glissière est 0 à 20. La valeur par défaut est 8.
Poids de l'arête du pixel pour les 3 pixel par pixel de 3 Filtre(Bartlet filtre). La plage des valeurs autorisées va de 0 à 1000. La plage de la glissière est 0 à 20. La valeur par défaut est 1.
Le coin pixel le poids des 3 pixel par pixel Publier le filtre Bartlet(Filtre). La plage des valeurs autorisées va de 0 à 1000. La plage de la glissière est 0 à 20. La valeur par défaut est 1.
Rend le mouvement des objets afin de produire des animations plus lisse. Le mouvement flou est calculé pour les objets ayant un mouvement flou(voir Mouvement flou) et pour les caméras qui ont Mouvement flou sur(voir de mouvement flou). Par défaut, tous les objets possèdent un mouvement flou est activée, et toutes les caméras présentent Mouvement flou est désactivée. Si un mouvement flou est désactivée, le mouvement flou est calculée indépendamment des paramètres de l'objet. Si un mouvement flou est activée, les Angle de l'obturateur paramètre devient disponible. Le paramètre par défaut est désactivé.
Le mouvement flou est disponible uniquement au cours de raycasting.
Les lumières et les ombres ne sont pas de mouvement flou.
Angle (en degrés) de l'obturateur de caméra. Plus l'angle est élevée, plus l'effet de mouvement flou. Par exemple, si l ' angle d'obturation est définie sur 180, déplacement d'objets sont flous sur la moitié de la trame. Angle d'obturation paramètre n'est disponible que lorsque l'option Mouvement flou est activée. La glissière / intervalle valide est de 1 à 360. La valeur par défaut est 144.
Détermine si les textures sont rendues. Le paramètre par défaut est activée.
Détermine si les objets transparents apparaissent dans la caméra Profondeur (reportez-vous à la rubrique Profondeur). Si aucun Transp. dans la est désactivée, objets transparents apparaissent dans le fichier. Si aucun Transp. dans la est sur, le Transparence % paramètre devient disponible. Le paramètre par défaut est désactivé.
Le niveau de transparence d'un objet pour apparaître dans la caméra Profondeur (reportez-vous à la rubrique Profondeur). Par exemple, si le % de transparence est de 0.8, les objets qui sont plus de 80 % Transparent n'apparaissent pas dans le fichier. Ce paramètre n'est disponible que si l'option Aucun Transp. dans la est sur. La glissière / intervalle valide est de 0 à 1. La valeur par défaut est 1.
Cette fonction est idéal pour la transparence mappée surfaces utilisés comme objets de collision dans les jeux.
Crée un fichier séparé sans luisance de composant (par exemple, à partir de la particule, ombrage ou une lumière luisance) avec le nom < pixfile>.ng. Le paramètre par défaut est désactivé.
Conserver non luisants image fonctionne de la même façon que l'option -p pour le rendu de ligne de commande.
Enregistre un projecteur de profondeur d'ombre texture sur le disque pour un projecteur qui ont Utiliser la carte dans. Le paramètre par défaut est désactivé.
Assure le projecteur de profondeur d'ombre texture de la lumière dans la mémoire pour les cotes qui ont Utiliser la carte dans. Le paramètre par défaut est désactivé.
Profondeur de textures dans la mémoire fonctionne de la même façon que l'option -K pour le rendu de ligne de commande.
Cette option est importante uniquement pour le lancer de rayons / powertracer.
Permet de masquer les objets projettent des ombres (par exemple, pour créer des effets spéciaux). Le paramètre par défaut est désactivé.
Définissez le curseur s'il existe un auto-ombrage artéfacts. Augmenter l'altération au-delà de la valeur par défaut de zéro jusqu'à ce que les artéfacts disparaissent : quantité Cette opération requiert dépend de l'échelle de la scène, et requièrent l'essai-erreur les rendus de test.
Le rendu d'image est généré et enregistré dans ce format de fichier). Le paramètre par défaut est alias.
| TIFF | Tagged Image File Format |
| Tiff16 | Tagged Image File Format avec 16 bits par composante de couleur |
Le fichier de sortie et de la profondeur de caméra est enregistrée dans le format de fichier (reportez-vous à la rubrique Profondeur). Le paramètre par défaut est alias.
| Alias | Alias caméra Profondeur du format de fichier (voir Alias caméra Profondeur dans le format de fichier, formats de fichier de documentation en ligne) |
| Composer | Profondeur de l'éditeur du format de fichier |
Détermine si le rendu génère des images ou des champs. Un cadre est constitué de deux champs, impair et même. Est le champ impair qui contient chaque seconde ligne partant de la première ligne. La même zone contient chaque seconde ligne à partir de la deuxième ligne. Le paramètre par défaut est désactivé.
| Inactif | images |
| Les deux | les champs pairs et impairs |
| Impair | champs Impair uniquement |
| Pair | même les champs uniquement |
Si des champs est à la fois, impairou ,, un paramètre supplémentaire est disponible.
Ce paramètre définit l'ordre dans lequel les champs sont rendues. Le paramètre par défaut est impair d'abord.
| Impair d'abord | nombre impair de champs en premier |
| même première | même les champs en premier |
Vous pouvez utiliser pix field-rendered Backdrops lorsque le rendu des champs. Si vous effectuez le rendu, le module de rendu utilise des champs pixbackdrop.* e pendant le même champ Rendu et pixbackdrop.* - champ impair lors du rendu. Les fichiers de toile de fond field-rendered pix est utilisé uniquement si les fichiers frame-rendered (pixbackdrop.1, pixbackdrop.2, et ainsi de suite) n'existe. Reportez-vous à la rubrique Toile.
Vous pouvez également afficher le rendu de même les champs d'abord en définissant la variable d'environnement ALIAS_SWITCH_SCANLINES_EVEN_ODD_SENSE.
n'effectue pas le rendu de la zone à l'extérieur du filmback. Le paramètre par défaut est Désactivé(la zone à l'extérieur du filmback est rendue).
Le facteur de correction de couleur appliqué à l'image rendue. La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 2. Le paramètre par défaut est 1.
La valeur de correction de gamma(gamma_value) est appliqué à chaque canal de couleur (RVB), selon les formules suivantes :
Détermine si une caméra génère un fichier image, un fichier masque, ou une profondeur, ou les trois. Vous pouvez sélectionner une caméra uniquement.
Si la caméra active ou désactive tous les désactivés lorsque vous effectuez un rendu (Rendu > Rendu
) ou enregistrer un fichier SDL (Fichier > Exporter > SDL
), la confirmation s'affiche.
Le module de rendu génère une image RVB (reportez-vous à la rubrique Format). Le paramètre par défaut est activée de la caméra en perspective et Inactif(aucune image produite) pour les caméras orthogonales.
Le module de rendu génère un fichier mat masque de 8 bits ou à utiliser avec un logiciel de peinture ou de composition. Si l'option Masque est sur et la sortie de fichiers image Format est TIFF, TIFF16, RLAou SGI, le module de rendu génère pas un fichier de masque, mais un fichier d'image à quatre canaux (RVBA). La quatrième canal (a) représente le masque d'informations. Le paramètre par défaut est Désactivé(aucun fichier masque produites) pour toutes les caméras.
Le module de rendu génère une caméra Profondeur (reportez-vous à la rubrique Profondeur). Le paramètre par défaut est Désactivé pour toutes les caméras.
Conserve le rapport entre la résolution de X et Y résolution valeurs (Si vous doublez une valeur, l'autre valeur double automatiquement). Si l'option Verrouiller le rapport XY est désactivée, vous pouvez définir la résolution X et Y indépendamment de la résolution. Le paramètre par défaut est désactivé.
Les axes X et Y de la résolution de l'image rendue. La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 2 048. Le paramètre par défaut est de résolution 645 pour X et Y486 pour la résolution.
Si l'option Verrouiller le rapport XY est activée, vous ne pouvez pas définir la résolution X et Y indépendamment de la résolution. Vous pouvez également définir la résolution de l'image à l'aide de plusieurs valeurs prédéfinies (reportez-vous à la rubrique résolutions prédéfinies).
Le rapport de chaque pixel de largeur à sa hauteur pour un affichage ou le périphérique d'enregistrement. La plupart des périphériques, y compris l'écran, utilisez pixels carrés, de sorte que le rapport hauteur / largeur pixels est 1/1 = 1. Certains appareils, cependant, utiliser des pixels non carrés.
Si vous effectuez le rendu d'une animation que vous souhaitez afficher ou enregistrer pour un de ces appareils, vous devez définir le rapport hauteur / largeur des pixels sur le périphérique est le rapport hauteur / largeur des pixels. Le rendu d'animation va paraître aplatie ou étirée lorsque vous l'afficher sur l'écran, mais les proportions lorsque vous l'affichez dans l'appareil. Vous pouvez également définir le rapport hauteur / largeur des pixels en sélectionnant une valeur prédéfinie (reportez-vous à la rubrique résolutions prédéfinies). La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 1. La valeur par défaut est 1.
| Appareil | Rapport hauteur / largeur pixel |
|---|---|
| Iris NTSC | 1.0 |
| Iris PAL | 1.0 |
| Le tampon image raster Tek Hidef | 1.0 |
| Tampon image Abekas interne | 1.33 |
| Le tampon image NTSC Tek raster | 1.125 |
| Interface Quantel de pierre | 1.33 |
| Image complète 1k Largeur | 1.11 |
| Motion Picture 1k avec la piste son | 1.0 |
| Film, aucune piste son | 1.0 |
Les résolutions prédéfinies de la fenêtre Rendu globaux contient une liste des résolutions d'écran. Vous pouvez sélectionner une résolution prédéfinis en cliquant dessus. Les fichiers image Paramètres de sortie (résolutionX, y résolutionet Rapport hauteur / largeur pixel) sont définies automatiquement.
Vous pouvez modifier la résolution X, You Résolution de rapport hauteur / largeur pixel d'une résolution prédéfinie en cliquant deux fois dans le champ approprié disponible dans la liste prédéfinie des résolutions , puis entrez une nouvelle valeur. Vous pouvez également ajouter une résolution prédéfinie dans la liste en cliquant sur le bouton Ajouter ou supprimer une résolution prédéfinie dans la liste en sélectionnant la résolution prédéfinie, puis en cliquant sur le bouton Supprimer.
Si vous modifiez une résolution prédéfinie, les modifications sont automatiquement enregistrées dans votre dossier misc_data dans un fichier nommé Résolution. Le fichier se trouve dans le projet actif. Si aucun fichier n'existe, le système crée l ' alias par défaut.
Ajoute une nouvelle résolution prédéfinie (vide) à la liste que vous pouvez modifier.
Supprime la sélection sans la résolution prédéfinie dans la liste.
Les paramètres de ligne cachée, vous contrôlez l'aspect des surfaces lors du rendu avec lignes cachées.
Détermine le jeu de ligne cachée Paramètres de rendu sont utilisées lors du rendu avec lignes cachées. Le paramètre par défaut est Par objet.
| Par objet | chaque objet sera rendu basé sur son ombrage Paramètres de rendu |
| Global | tous les objets rendus en fonction des paramètres de rendu dans la fenêtre Rendu > Paramètres globaux |
Le module de rendu des couleurs de toutes les surfaces de la scène à l'aide de la Couleur de remplissage. Si la Couleur de remplissage est désactivé, les surfaces de la scène soient colorée avec la couleur de l'arrière-plan (comme si elles avaient été transparent). Le paramètre par défaut est désactivé.
La couleur des zones remplies pour toutes les surfaces de la scène.
La couleur des lignes de toutes les surfaces de la scène.
Le nombre de lignes affichées dans les directions U et V pour chaque surface dans la scène. La plage des valeurs autorisées est de 0 à l'infini. La plage de la glissière est 0 à 8. Le paramètre par défaut est 0 (pas de lignes tracées sur la surface d'autres que des arêtes).