Fil de fer

Paramètres

Pour créer des dépendances entre les paramètres d'objet, vous pouvez utiliser la fonction Mise en relation des paramètres.

Flux de particules

Particle Flow utilise des mises en relation pour afficher les connexions entre les événements dans la vue Particule. Il existe deux types de mises en relation : la première connecte un événement global à un événement naissance et elle est représentée par une ligne bleue en pointillés ; l'autre connecte un test à un événement local et elle est représentée par une ligne bleue continue.

Mise en relation d'un événement global avec un événement naissance (en haut) ; mise en relation d'un test avec un événement local (en bas)

Pour relier un test à un événement, faites glisser le test depuis sa sortie (indiquée par le point bleu affiché par défaut à gauche du test) vers l'entrée de l'événement (qui dépasse en haut de l'événement), ou vice versa. De la même manière, il est possible de relier un événement global à un événement naissance en faisant glisser la sortie source (en bas de l'événement global) vers l'entrée de l'événement.

Lorsque le câble est prêt à être raccordé à un connecteur d'entrée ou de sortie, le curseur affiche un petit signe plus (+).

Pour supprimer une mise en relation, vous pouvez soit cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir Supprimer mise en relation, soit cliquer dessus (elle est alors sélectionnée en jaune) et appuyer sur la touche Suppr. S'il s'agit d'une mise en relation entre un test et un événement, faites glisser le pointeur d'un connecteur vers une zone vide de l'affichage des événements.

Editeur de matériaux détaillé

Pour créer une arborescence de matériaux, maps ou ombrages, l'Editeur de matériaux détaillé utilise des fils entre les noeuds de matériaux, maps, et ombrages. Voir Liaison de noeuds.