Ajout de pistes dans le mixeur

Dans le mixeur de mouvements, le processus de mixage consiste d'abord à ouvrir le mixeur, puis à ajouter des objets à mixer, et enfin à charger des clips de séquence sur des pistes de clips. Une piste de clip est automatiquement créée lorsque vous ouvrez le mixeur après avoir sélectionné un bipède, mais vous aurez probablement besoin d'en créer d'autres pour contenir tous les mouvements à utiliser avec vos objets mixés.

Lorsque vous ouvrez le mixeur, un groupe de pistes, une piste de clip et une piste d'équilibrage sont affectés au bipède sélectionné, le cas échéant. Si l'objet sélectionné est un objet non bipède, le mixeur est vide.

1. Groupe de pistes

2. Piste de clip

3. Piste d'équilibrage

Cette rubrique décrit les pistes de clips. Pour en savoir plus sur les groupes de pistes, reportez-vous à la rubrique Filtrage de piste du mixeur. Pour plus d'informations sur la piste d'équilibrage, reportez-vous à la rubrique Ajustement du poids d'une piste.

Ajout et fusion d'objets non bipèdes dans un mixage

Lorsque vous ajoutez un objet non bipède dans un mixage, ses contrôleurs marqués sont remplacés par des contrôleurs de mixeur dans lesquels sont stockées l'animation d'origine de l'objet ainsi que l'animation du mixeur.

Si vous fusionnez un objet non bipède contenant des contrôleurs de mixeur au sein d'une nouvelle scène, le nom de mixage est le même que celui du fichier d'origine, mais l'animation mixée n'est pas conservée.

Types de pistes de clips

Il existe deux types de pistes auxquelles vous pouvez ajouter des clips :

Couche

Piste pour une série de mouvements n'exigeant pas de transitions entre eux. Par défaut, une piste de couche est créée pour un bipède lorsque vous ouvrez le mixeur.

Piste de couche

Transition

Piste d'une hauteur supérieure contenant assez d'espace pour deux rangées de clips. Vous pouvez placer un fichier de mouvement dans la partie supérieure et un autre dans la partie inférieure, puis placer une transition dans la zone où les deux clips se chevauchent. Les transitions entre ces pistes sont similaires aux transitions en mode Séquence.

Piste de transition

Chaque bipède dans le mixeur est automatiquement associé à une piste d'équilibrage, destinée à régler l'équilibre entre les clips contenus dans les pistes de couche et de transition. Vous ne pouvez pas ajouter de clips à la piste d'équilibrage.

Remarque : les pistes d'équilibrage sont disponibles uniquement pour les objets bipèdes mixés.

Procédures

Pour ajouter une piste de transition ou de couche à un groupe de pistes :

Pour convertir une piste de clip en un autre type de piste :

Pour ajouter un bipède au mixeur de mouvements :

  1. Dans la barre d'outils du mixeur de mouvements, cliquez sur (Ajouter des bipèdes).
  2. Dans la boîte de dialogue Bipèdes, choisissez les bipèdes à ajouter au mixeur de mouvements.

    Plusieurs bipèdes peuvent être ajoutés au mixeur simultanément. Lorsque vous cliquez sur OK, les bipèdes en surbrillance sont ajoutés au mixeur. Chacun est automatiquement associé à un groupe de pistes, à une piste de clip et à une piste d'équilibrage.

Pour ajouter un objet non bipède au mixeur de mouvements :

  1. Dans la barre d'outils du mixeur de mouvements, cliquez sur (Ajouter des objets Max).
  2. Dans la boîte de dialogue Objets Max à mixer, choisissez les objets à ajouter au mixeur de mouvements.
    Conseil : pour gagner du temps, sélectionnez les objets avant d'ouvrir la boîte de dialogue. Les objets seront alors mis automatiquement en surbrillance.
  3. Entrez un nom de mixage ou gardez le nom par défaut.

    Dès que vous cliquez sur OK, les objets en subrillance sont insérés dans le mixeur sous forme d'un objet de mixage unique. Une piste est affectée automatiquement à l'objet.