Importez des polygones de couverture représentant des zones de parking, des parcelles vides, des parcs, etc. Les couvertures peuvent également être utilisées pour former le terrain, créer des trous de terrain, définir des zones d'évitement et modifier une surface.
Les surfaces de couverture sont drapées par dessus le terrain pour donner un aspect en trois dimensions.
Les polygones de zones de couverture peuvent être importés à partir de fichiers Civil 3D DWG, IMX, CityGML, LandXML, SDF, SHP ou SQLite. Vous pouvez également les importer via une connexion de base de données FDO.
Si vous ne spécifiez pas de style, le matériau du polygone de couverture est déterminé en fonction de l'attribut de sa catégorie. Par exemple, vous pouvez définir la couleur grise pour tous les parkings et la couleur verte pour les pistes cyclables. Les objets dont les catégories ne sont pas spécifiées utilisent un style par défaut.
Vous pouvez modifier des surfaces en créant des polygones de couverture 3D. Il est possible de les tracer à la main pour les appliquer en tant que lignes de coupure sur le sol de base ou d'importer les lignes de coupure de polylignes 3D en tant que couvertures.
Lors de l'exécution d'une analyse d'optimisation de conceptions de routes, vous pouvez spécifier les zones de couverture en tant que zones d'évitement.
Pour aplanir une zone, reportez-vous à la rubrique Pour former le terrain.