Pour importer des surfaces de terrain (aperçu)

Importer des polygones sous forme de surfaces de terrain dans votre modèle et vos propositions. Comme les zones de couverture, les surfaces de terrain sont utilisées pour identifier les zones à aménager. Les surfaces de terrain peuvent également être utilisées pour ajouter des styles de talus à une zone spécifiée. Les styles de talus permettent de spécifier a pente et le matériau du déblai et du remblai.

Remarque : Affichez la liste de lecture vidéo Surfaces de terrain et talus (aperçu) pour plus d'informations.
  1. Suivez les instructions générales relatives à l'importation.

    Les polygones de surface de terrain peuvent être importés dans InfraWorks 360 à partir de fichiers Autodesk AutoCAD Civil 3D DWG, IMX, CityGML, LandXML, SDF, SHP ou SQLite. Vous pouvez également importer des polygones de surface de terrain avec une connexion de base de données FDO.

  2. Cliquez deux fois sur la nouvelle source de données dans le groupe de fonctions Sources de données.
  3. Sélectionnez Surface de terrain comme type dans la boîte de dialogue Configuration de la source de données.
  4. Spécifiez un style et un talus de règle si vous le souhaitez. Cela vous permet d'appliquer un matériau, une couleur et des styles de talus aux zones de terrain importées à l'aide d'expressions ou en sélectionnant les styles dans les catalogues Style de talus et Surfaces de terrain. Reportez-vous à la rubrique Pour spécifier un style de règle pour plus d'informations.
  5. Sélectionnez l'onglet Emplacement géographique et spécifiez les paramètres de votre choix. Si vos données ne possèdent pas d'informations liées au système de coordonnées, vous devez spécifier le système de coordonnées XY arbitraires et placer les données vous-même. Reportez-vous à la rubrique Pour spécifier les paramètres de géolocalisation pour plus d'informations.
  6. Sélectionnez l'onglet Source et choisissez les options de drapage.
    • L'option Draper permet d'adapter la surface de terrain au terrain, sans tenir compte des valeurs Z du polygone.
    • L'option Ne pas draper permet de créer la surface de terrain à l'aide de valeurs Z basées sur les sommets du ou des polygone(s) que vous avez importé(s).
    • Définissez l'élévation sur la valeur ou propriété de source de données de votre choix et la surface de terrain aplanit le terrain selon l'élévation que vous spécifiez.

    Voir Pour spécifier les options de drapage pour plus d'informations.

    Ajoutez un filtre de source si vous le souhaitez. Voir Pour filtrer les données lors de l'importation pour plus d'informations.

  7. Sélectionnez Fermer et actualiser.