Pour importer des bâtiments

Importez des données de bâtiments pour les ajouter au modèle actif. Configurez les données de bâtiments importées pour spécifier les paramètres de votre choix, tels que la hauteur du toit, le matériau du toit, la façade de bâtiment et la couleur de base.

  1. Suivez les instructions générales relatives à l'importation.
  2. Sur l'écran Configuration de la source de données, dans l'onglet Commun, vous pouvez mapper les propriétés de la source de données sur les éléments suivants :
    • Roof Height (Hauteur de toit) : hauteur de l'avant-toit d'un bâtiment par rapport au terrain sous-jacent. La façade du bâtiment se compose de la zone entre le point auquel le bâtiment touche le sol (le terrain sous-jacent et tout ajout de décalage vertical) et la hauteur du toit.
    • Roof Height Above Sea Level (Hauteur du toit au-dessus du niveau de la mer) : hauteur de l'avant-toit d'un bâtiment par rapport au niveau de la mer.
    • Inclinaison du toit : inclinaison du toit en degrés. Une valeur de 0 indique un toit plat. L'inclinaison maximale est de 90 degrés.
  3. Sous Style, mappez les attributs Couleur de base et Matériau du toit aux propriétés représentant la façade du bâtiment et l'apparence du toit.

    Si les données ne contiennent pas ces propriétés, sélectionnez un style pour chacun de ces attributs ou sélectionnez RandomFacadeColor et RandomRoofColor pour modifier les façades de bâtiment et les toits par programmation.

Conseils sur les options avancées

Vous pouvez utiliser une expression pour mapper une propriété de la banque de données à un attribut de hauteur de toit. Par exemple, pour définir la hauteur de toit selon le nombre d'étages multipliés par la hauteur de chaque étage, entrez étages * hauteur_étage. Reportez-vous à la rubrique Utilisation des expressions.