Permet de créer et de modifier des feuilles de spécification des tuyauteries.
Utilisez Spec Editor pour ajouter les pièces d'un catalogue à une spécification des tuyauteries. Vous pouvez ensuite spécifier les raccords à utiliser lors du routage d'un tuyau d'un diamètre nominal spécifique.

Vous pouvez modifier des catalogues uniquement dans l'éditeur de catalogues. L'explorateur de catalogues qui apparaît dans l'onglet Spec Editor est en lecture seule.
Affiche la plus petite taille incluse dans la spécification des tuyauteries pour la pièce. Vous pouvez utiliser l'onglet Liste de pièces (boîte de dialogue Modifier les pièces) pour modifier l'intervalle de diamètres nominaux.
Affiche la plus grande taille incluse dans la spécification des tuyauteries pour la pièce.
Définit l'ordre dans lequel les pièces sont utilisées en fonction de leur diamètre nominal.
Une icône d'avertissement s'affiche en cas de conflit de diamètre nominal si aucune priorité n'a été définie.
Un cercle vert s'affiche lorsque les conflits de diamètre nominal sont résolus.
Cliquez avec le bouton droit dans la colonne pour afficher la boîte de dialogue Priorité d'utilisation de pièce.
Affiche une coche si une pièce est utilisée dans la table de branches.
Affiche la boîte de dialogue Modifier les pièces.
Affiche la boîte de dialogue Ajouter des notes au groupe.
Ajoute à la spécification des tuyauteries les pièces sélectionnées dans la fenêtre Catalogue. Si des remplacements de propriété sont définis, les pièces ajoutées à la spécification des tuyauteries utilisent les valeurs de remplacement.
Lorsque vous ajoutez des pièces à la spécification des tuyauteries, tous les diamètres nominaux compris dans le groupe de pièces sont inclus. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Modifier les pièces pour spécifier un intervalle de diamètres nominaux dans la spécification des tuyauteries.
Supprime les pièces sélectionnées de la spécification des tuyauteries.
Permet de rechercher la pièce sélectionnée dans le catalogue. Le catalogue contenant la pièce devient actif et un filtre de colonnes est défini. Vous pouvez effacer le filtre afin d'afficher toutes les pièces du catalogue.
Affiche la boîte de dialogue Présentation et paramètres de Spec Editor.
Définit les valeurs de propriété à utiliser lors de l'ajout d'une pièce du catalogue à la feuille de spécification des tuyauteries. Les remplacements de propriétés constituent un moyen rapide de définir les propriétés des pièces ajoutées à la spécification des tuyauteries.
Les propriétés de remplacement sont Matériau, Code de matériau et Nomenclature. Dans AutoCAD Plant 3D, vous ne pouvez pas spécifier d'autres types de propriété de remplacement.
Supprime tous les filtres communs.
Supprime les filtres de colonnes, y compris le filtre de description défini avec Rechercher dans le catalogue.