La boîte de dialogue Objets Xréf fournit l'interface pour le chargement d'entités Xréf dans votre scène principale (scène dans laquelle vous créez les références externes) depuis une scène source (fichier de scène contenant les entités que vous souhaitez référencer en externe). Les entités Xréf peuvent représenter des objets, des contrôleurs de transformation, des matériaux et des manipulateurs. Un enregistrement référence externe peut être constitué d'une ou de plusieurs entités Xréf.
La boîte de dialogue Objets réf. Externes est divisée en deux sections : la section de l'enregistrement référence externe dans la partie supérieure et la section des entités Xréf dans la partie inférieure. La boîte de dialogue Objets Xréf fournit des commandes permettant d'ajouter ou de supprimer des objets, des contrôleurs et des matériaux Xréf.
Lorsque vous créez des Xréf, la correspondance entre les éléments références externes et leurs éléments source est unique. Cela permet un référencement externe correct des éléments source avec des noms de noeuds identiques. Toutefois, si vous redirigez un élément référence externe en choisissant un nom d'objet source qui n'est pas unique dans la scène source, 3ds Max pourrait ne pas faire correspondre l'élément référence externe avec l'objet source souhaité.
Interface
Conseil : Vous pouvez redimensionner la boîte de dialogue Objets Xréf. Cela peut être utile pour voir l'ensemble des colonnes de la liste des entités références externes Il est également possible de régler la hauteur relative des deux listes dans la boîte de dialogue : il suffit de faire glisser la ligne horizontale juste au-dessus de la barre d'outils des entités Xréf (c'est-à-dire celle qui est en dessous).