3ds Max est capable d'importer et d'exporter des fichiers d'image Radiance (PIC). PIC est un format d'analyse de la lumière utilisé dans le même but que le format TIFF LogLUV.
Le format PIC diffère du format TIFF LogLUV dans la mesure où il crée des fichiers distincts pour les données des canaux de luminance et d'éclairement (le format TIFF LogLUV crée un fichier contenant les deux canaux).
L'un des moyens pour créer des fichiers PIC est de faire appel à l'utilitaire d'exportation de données d'éclairage. Vous cliquez sur le bouton Nom du fichier pour spécifier un nom de fichier. Lorsque vous cliquez sur Exporter, l'utilitaire d'exportation de données d'éclairage effectue le rendu de deux fichiers. La chaîne _Eclairement est ajoutée au nom d'un fichier et _Luminance à l'autre. Par exemple, si vous entrez maison comme nom de fichier, l'exportateur effectue le rendu dans les fichiers maison_éclairement.pic et maison_luminance.pic.
Vous avez également la possibilité d'ouvrir et d'enregistrer des images à plage dynamique extrêmement élevée au format PIC en utilisant le format de fichier d'image Radiance dans les explorateurs d'entrée et de sortie dans 3ds Max. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fichiers d'image Radiance.