Découvrez comment identifier ce dont ont besoin les stratégies de labels pour être modifiées, comment ajouter des stratégies de labels à la même classe d'objets, comment utiliser des règles de stratégie et comment modifier les règles de stratégie actuelles.
Pour modifier la bonne stratégie de labels dans la configuration de style de dessin en fonction d'une exigence utilisateur, vous avez besoin de modifier la règle de présentation des objets après avoir identifié la ligne spécifique. L'identification de la ligne requiert des connaissances sur l'objet lui-même, son type et son rôle ; s'il s'agit d'un élément principal dans un assemblage ou uniquement une pièce attachée, s'il s'agit d'une poutre, tôle, poutre pliée ou tôle pliée ; s'il est détaillé sur sa partie avant, supérieure, latérale ou s'il est isométrique et s'il a un rôle dans le modèle 3D.
Une fois ces particularités identifiées, vous trouverez la ligne correspondante. Le meilleur moyen est de commencer la vérification de chaque ligne. Certains des filtrages de l'objet, comme le rôle de modèle, requièrent le développement de la colonne de l'objet de modèle pour vérifier l'objet.
La première ligne identifiée comme correspondant à tous les critères contiendra la stratégie de labels. Cette configuration peut correspondre à la configuration requise. La recherche peut être interrompue ici, et Advance Steel ne passera pas à une autre ligne lors de la création de plans de détail de cet objet en particulier.
Vous pouvez étiqueter, ne pas étiqueter ou utiliser différents formats de label pour le même type d'objets, mais qui possèdent des rôles structurels différents.
Par exemple, il est nécessaire d'étiqueter les plats soudés sur côté dans un plan d'assemblage mais pas d'étiqueter les raidisseurs. Les plats soudés sur côté et les raidisseurs sont de la même classe d'objets dans le sens où ils sont des tôles secondaires et ont la même position géométrique par rapport à l'élément principal dans l'assemblage. La différence entre les deux éléments est leur rôle structurel, qui est spécifié dans le champ d'attribut d'objet de rôle de modèle objet, dans la boîte de dialogue Propriétés, l'onglet Dénomination de chaque objet de modèle. Dans ce cas, le rôle de modèle est plat soudé sur côté.
Ainsi, il est nécessaire d'ajouter des labels uniquement sur les plats soudés sur côté, tandis qu'une autre tôle associée à l'assemblage ne dispose pas d'un label. Il est possible de configurer le style de plan pour :
La règle de filtrage est placée au-dessus de la règle générique dans la liste de présentation des objets.
Pour configurer les règles de présentation des objets de style de dessin, vous devez choisir des stratégies de labels prédéfinies. Si vous avez besoin d'une nouvelle stratégie de labels personnalisée par l'utilisateur, vous devez en créer une.
Les configurations de stratégie de labels sont stockées dans l'onglet Paramétrage de label du gestionnaire de styles de dessin.
Une fois terminée, la stratégie de labels peut être utilisée dans n'importe quel style de dessin existant ou n'importe quelle règle de présentation des objets existante.